Seine-Saint-Denis (93) Société

Clichy-sous-Bois : l'argent du Qatar n'arrivera pas tout de suite

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

LP/Eric Bureau

Les 50 millions du Qatar qui devaient être investis à Clichy-sous-Bois devront attendre après la présidentielle.

La création d'un fonds d'investissement avait été annoncée le 09 décembre dernier et avait pour objectif de soutenir des projets économiques dans les banlieues françaises, notamment en Seine-Saint-Denis. Cette initiative, réclamée par l'Association nationale des élus locaux pour la diversité qui avait fait cette proposition à l'ambassade du Qatar.

Depuis cette annonce, des centaines de CV d'entrepreneurs ont afflué pour proposer des projets d'investissements dans ces banlieues. Cependant, depuis décembre, le fonds d'investissement n'a toujours pas été mis en place et ne le sera qu'après l'élection présidentielle, pour ne pas gêner cette dernière. En effet, la famille royale du Qatar est assez proche de l'actuel Président de la République et ne voudrait donc pas que son intervention, vivement critiquée par certains élus, puisse lui être préjudiciable.

Selon l'ANEL qui avait réclamé cet investissement, "ce n'est ni un fonds de droite ni un fonds communautariste, il sera ouvert à tous, quelle que soit l'origine, la religion ou le sexe du demandeur". Mais de nombreux élus de gauche se sont inquiétés de "cette coupure entre les banlieues et la société française".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb