Seine-Saint-Denis (93) Société

Handicapé, il a dû stopper le bus de force

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Il s'appelle Soumaïla Traoré. A Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), ce lundi 23 juillet, il a rattrapé le bus avec son fauteuil électrique pour l'obliger à l'embarquer.

C'est un peu le héros de la semaine, héros tragique, dans une histoire racontée en détail par Le Parisien. Soumaïla Troré a perdu ses qatre membres dans un accident de train à l'âge de 2 ans. Lundi, il voulait prendre le bus sur la ligne 173. Il n'a pas pu, il s'est fâché... Le Parisien le cite...

  « Je ressortais d’un rendez-vous au conseil régional. Un agent de la collectivité m’a accompagné jusqu’à un arrêt proche de la mairie de Saint-Ouen. J’avais une douzaine de minutes d’attente. A l’arrivée du premier bus, le conducteur m’a dit qu’il ne pouvait pas me faire monter car son véhicule était mal positionné, que l’arrêt était encombré mais qu’un deuxième bus était juste derrière. Ce qui était bien le cas. Mais le second chauffeur n’a pas ouvert les portes, m’a juste regardé avec un air désolé et est reparti. Il m’a fallu deux arrêts de bus pour le rattraper. Je me suis ensuite posté avec mon fauteuil devant le bus pour le bloquer. J’ai demandé au conducteur d’appeler sa hiérarchie et j’ai dit que je ne bougerai pas de devant son véhicule les trente prochaines minutes. »


Il faut un arrêt adapté pour que le chauffeur du bus puisse déployer la rampe d'accès dont sont équipés les bus. Il n'y en pas sur la ligne 173. Il y n aura fin 2018, a expliqué la RATP au Parisien.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb