Seine-Saint-Denis (93) Société

Un vieux café menace la nouvelle station de la ligne 12.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les propriétaires d'un vieux café-hôtel d'Aubervilliers (93) causent bien du souci à la RATP et sa future station du Front Populaire de la ligne 12 prévue pour ouvrir à la fin de l'année.

La nouvelle station de la ligne 12 du métro parisien sera-t-elle menacée d'existence à cause des Crouzivier, ce couple propriétaire du café la Tortue qui n'arrive pas à s'entendre avec la SEM sur les indemnités de la démolition de leur commerce? Il se pourrait bien que oui.

L'hotel-restaurant de ce couple pose problème à la RATP actuellement car il se trouve pile à l'emplacement exact d'une des futures sorties de la nouvelle station de métro. Les travaux de démolition de ce commerce auraient du commencer le 1er mars, mais les Crovizier et la SEM Plaine Commune Développement n'arrivent pas à s'entendre sur le montant des indemnisations. Si un accord initial avait été trouvé, le couple reproche à la SEM de ne pas avoir inclus l'indemnité d'occupation anticipée des lieux et le rachat de la licence IV. Une condition sine qua none pour eux.

En attendant de trouver un accord, les Crovizier vivent dans de mauvaises conditions dans la mesure où on leur a a coupés le gaz et l'eau chaude, tandis que la RATP s'impatiente fortement et estime que la SEM a trop tardé dans ses négociations. Eux au contraire jugent se conformer parfaitement aux indications de France Domaine et indiquent ne pas pouvoir verser davantage d'argent.

Si les travaux de démolition ne commencent pas très vite, la station ne pourra pas ouvrir le 12 décembre 2012 comme c'était originellement prévu. Et pour expulser les propriétaires de la Tortue, il faudrait faire intervenir un juge pour qu'il estime la valeur de leur fonds de commerce, ce qui prendrait des mois. La nouvelle station de métro va devoir attendre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb