Seine-Saint-Denis (93) Société

Un enfant mort après l'effondrement d'un lieu de culte

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP

L'effondrement d'un lieu de culte évangélique à Stains a causé la mort d'un enfant hier en fin d'après-midi. D'autres fidèles sont dans un état critique.

Le plancher d'un local de Stains, en Seine-Saint-Denis, s'est effondré hier après-midi dans ce lieu utilisé comme église évangélique, et a causé la mort d'un enfant de six ans, tandis que deux autres personnes sont très gravement blessés. 32 autres fidèles ont également été blessés.

Entre 100 et 150 personnes étaient rassemblées hier après-midi quand le plancher du local du premier étage s'est effondré, entrainant avec lui les fidèles rassemblés. Une première explication pourrait résider dans la fragilité de la structure, aggravée par les danses très rythmées qui se sont produites lors du rassemblement. Cependant, le Conseil National des Evangèliques de France, le local utilisé ne répond pas aux normes de sécurité. Pourtant, il était fréquenté depuis un an déjà, par cette communauté de fidèles qui n'avait pas les moyens financiers d'investir une église répondant aux normes.

Deux responsables ont été mis en garde à vue pour "homicide et blessures involontaires aggravés".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb