Seine-Saint-Denis (93) Société

Stains : hommage aux victimes

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Parisien

Une cérémonie s’est déroulée, hier, à Stains, en hommage aux deux victimes de l’accident d’un lieu de culte évangélique.

 

Trois jours après l’effondrement du plancher d’un lieu de culte à Stains, en Seine-Saint Denis, une cérémonie s’est déroulée hier soir, en hommage aux deux victimes. Environ 200 Haïtiens ont participé à un office religieux célébré dans un gymnase prêté par la ville. La cérémonie visait à « apporter un soutien moral, spirituel et financier avec un appel aux dons pour les familles des victimes » a expliqué un homme se présentant comme Frère Patrick.

Plusieurs personnes faisant partie des 37 blessés, sont arrivées en boitant ou en marchant avec des béquilles. Certaines personnalités politiques ont assisté à la cérémonie parmi lesquelles le consul d’Haïti, le maire de Stains et le préfet de Seine-Saint-Denis. Après une minute de silence, les proches des victimes, Shelcie, 6ans et Marie-Louise, 47ans ont souhaité s’exprimer. "C'est qui Dieu? Il est où Dieu? Ce sont ces questions que Shelcie me posait", a déclaré Frère Patrick. Marie-Louise, mère de quatre enfants, a été décrite comme "une combattante de Dieu" qui a "passé sa vie à transmettre le message de Dieu ".

Le gérant du local et le pasteur ont été mis en examen mardi pour « homicides involontaires » et « blessures involontaires ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb