Seine-Saint-Denis (93) Société

Meurtres de l’Essonne : le suspect mis en examen

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Parisien

Le tueur présumé de l’Essonne a été mis en examen et écroué hier soir par le juge d’instruction du tribunal d’Evry.

 

Yoni Palmier, 33 ans a été mis en examen hier soir par le juge d’instruction d’Evry pour les meurtres de Jean-Yves Bonnerue, le 22 février à Juvisy-sur-Orge, de Marcel Brunetto, le 17 mars à Ris-Orangis et de Nadjia Lahcène, le 5 avril à Grigny. Il devrait également être entendu pour le meurtre de Nathalie Davids, abattue le 27 novembre 2011 à Juvisy.

Niant toute implication dans les faits, il a toutefois mené les enquêteurs à l’endroit où il avait entreposé plusieurs armes. Après quarante heures en garde à vue, il a finalement conduit les policiers jusqu’à un box où se trouvait les armes, dont deux correspondent au calibre utilisé pour les meurtres. « Le suspect a mené les policiers jusque dans un box qu’il louait à Draveil », confie une source proche de l’affaire. « Sur place, ils ont saisi deux pistolets automatiques de calibre 7,65 mm et une troisième arme de plus gros calibre. Elles ont été placées sous scellés. » Les enquêteurs ont la quasi certitude d’avoir saisi l’arme qui a servi aux quatre meurtres. Les armes vont être soumises à un examen balistique pour savoir si elles ont pu servir dans le passé, à d’autres crimes. Des explosifs ont également été retrouvés dans le box du présumé meurtrier et dimanch, une douille de balle de calibre 7,65 mm, jetée dans une poubelle d’un pavillon à l’abandon, situé à Ris-Orangis et dont Yoni Palmier possédait les clefs avait été retrouvée. « Cette douille percutée a pu être analysée en urgence, poursuit la même source. Elle correspond bien à l’arme utilisée lors de cette série de meurtres » souligne un policier.

Yoni Palmier n’est pas un enfant de cœur et a déjà été condamné à six reprises pour violences aggravées, port d’arme prohibé, dégradations, conduite sans permis de conduire, infractions au Code de la route, violence sur mineur, escroquerie et menaces de mort proférées contre ses voisins.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb