Seine-Saint-Denis (93) Société

Le député Jean-Pierre Brard pour l’interdiction des flash-balls

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

© Bulletin des communes

L’ancien maire de Montreuil (93) réagit quelques jours après les affrontements qui ont eu lieu dans sa ville : le 8 juillet, un homme qui participait à un soutien de personnes expulsées à perdu un œil à cause d’un tir de flash-ball… Dans un communiqué, Jean-Pierre Brard réclame le retrait de ces armes.

"Je condamne l'utilisation des flash-balls par la police et demande au ministre de l'Intérieur le retrait de cette arme qui peut tuer". Ces mots sont ceux de Jean-Pierre Brard, député (Forum de la Gauche Citoyenne) du 93, communiqués le 15 juillet.

L’ancien maire de Montreuil-sous-Bois (93) (qui a perdu la Ville en 2008 au profit de Dominique Voynet) fait cette demande quelques jours après une manifestation houleuse d’intermittents du spectacle devant squat de la ville. Durant le rassemblement, un homme de 34 ans aurait perdu un œil suite à un tir de flash-ball (une arme utilisée par les forces de l’ordre. Normalement, elle ne tue pas mais peut faire des dégâts).


Beaucoup de blessés
Le flash-ball aurait causé un certain nombre de blessures depuis quelques années. En mai dernier, deux personnes ont par exemple été touchées aux yeux à Villiers-le-Bel (95). En mai aussi, à Neuilly-sur-Marne (93), un jeune homme a été victime d'un tir qui a affecté son audition. En mars, un Toulousain (31) a également été blessé à l'oeil durant une manifestation d'étudiants. Enfin, plus loin de nous, en 2006 à Clichy-sous-Bois (93), c'est un garçon qui était touché à l'oeil.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb