Seine-Saint-Denis (93) Société

Deux villes de Seine-Saint-Denis vont tester les emplois francs.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En Seine-Saint-Denis, les villes de Clichy et Montfermeil vont bientôt tester les emplois francs pour lutter contre les difficultés d'emploi dans ce département.

Le ministère de la Ville a lancé des emplois francs dans les villes de Clichy et Montfermeil (93), un dispositif devant commencer à fonctionner à partir de 2013, et qui a pour objectif de lutter contre le chômage et les discrminations à l'emploi.

 

Jusqu'à présent, les entreprises pouvaient bénéficier d'exonérations en s'installant dans des quartiers particulièrement frappés par le chômage, mais pour les services du ministère, ce système a atteint ses limites, et il convient de le remplacer par un outil plus performant. C'est le but de ces emplois francs, qui consistent à accorder des exonérations aux entreprises, où qu'elles soient, si elles embauchent des jeunes issus de ces quartiers défavorisés.

 

Ce dispositif va être intégré au projet de loi sur les emplois pour les jeunes et doit servir de complément aux emplois d'avenir. Dans un premier temps, cinq villes de France sont concernées, mais cela pourrait s'étendre. D'ores et déjà les municipalités attendent avec intérêt la mise en place de ce système, en espérant des résultats concrets.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb