Seine-Saint-Denis (93) Société

La Seine-Saint-Denis à la recherche de médecins.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Des médecins de Seine-Saint-Denis ont organisé une opération séduction hier matin pour alerter sur la situation de pénurie qui risque de s'installer dans le département dans les prochaines années.

Le conseil de l'ordre des médecins de Seine-Saint-Denis a organisé hier matin une opération séduction pour alerter sur l'état prochain de pénurie de médecins que risque de connaitre le département dans environ dix ans. A l'heure actuelle, les trois quarts des médecins du 93 vont en effet s'installer en dehors du département et ce alors qu'en 2020, un médecin sur deux du 93 partira à la retraite.

 

L'opération avait lieu dans leurs locaux de Villemomble, et avait pour objectif d'inviter les médecins de demain, internes et chefs de clinique actuellement formés dans la région francilienne, en leur montrant qu'il est possible de travailler dans ce département dans des conditions tout à fait correctes, contrairement aux images que le 93 véhicule traditionnellement. Ces médecins du 93 mettent notamment en valeur le contact avec les patients, entre professionnels et une grande disponibilité des institutions.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb