Seine-Saint-Denis (93) Société

Profanation de tombes juives au cimetière de Pantin (93).

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP

Deux tombes juives ont été profanées ce week-end dans le cimetière parisien de Pantin. Deux personnes ont été interpellées.

Deux tombes se situant dans le carré juif du cimetière parisien de Pantin ont été profanées ce week-end et deux personnes ont été interpellées dans la foulée pour cet acte. Le maire de Paris a vivement condamné cet acte "lamentable et abject" selon les propos de Bertrand Delanoë.

 

"J'ai demandé à ce que les services compétents de la Ville de Paris exercent une surveillance accrue dans les cimetières parisiens et que la remise en état des tombes concernées soient prises en charge par la collectivité parisienne" a indiqué à l'AFP le maire de Paris qui souhaite également que "l'enquête puisse rapidement faire toute la lumière sur les circonstances de cet acte et que les auteurs soient durement sanctionnés".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb