Seine-Saint-Denis (93) Société

Seine-Saint-Denis : un meurtrier présumé libéré... pour un problème de fax

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

L'un des deux meurtriers présumés de Claudy Elisor, Dj et père de famille, qui avait été lynché au cours d'une soirée privée le 31 octobre 2010 au Blanc-Mesnil, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire mercredi soir. Un simple problème d'encre dans un fax au tribunal de Bobigny est la cause de cette libération soudaine.


Amadou F., 24 ans, était emprisonné depuis 37 mois à la maison d'arrêt de Villepinte. Il est accusé du meurtre de Claudy Elisor, DJ et père de famille à la sortie d'une boîte de nuit du Blanc-Mesnil, le 31 décembre 2010. Le jeune homme a toujours nié avoir participé au lynchage.

Le suspect avait fait appel par fax lorsque le juge d'instruction avait prolongé son mandat de dépôt, le 26 juin 2013. Mais surprise, Amadou F. est remis en liberté mercredi soir car la justice n'a pas respecté les délais pour débattre de sa détention : "Le code de procédure pénale prévoit qu’en cas de dépassement du délai, la sanction est la remise en liberté immédiate du détenu, sauf événement imprévisible, insurmontable et extérieur au service public de la justice". Et le tribunal de Bobigny a expliqué ce délai dépassé par "un problème technique", une rupture de stock de l'encre du fax, ayant donc rendu impossible l'envoi du document. Une raison suffisante pour la chambre d'instruction pour remettre en liberté le meurtrier présumé.

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a annoncé l'ouverture d'une enquête.  
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb