Val-d'Oise (95) Société

Faut-il garder Aymen, le héros tunisien de Fosses ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Photomontage (dont Le Parisien)

Un Tunisien de 25 ans va être expulsé. Aymen avait pourtant, à Fosses (Val-d'Oise), lui aussi, comme Mamoudou Gassama, sauvé des vies.

Aymen (son nom n'est pas connu) a sauvé des enfants d'un incendie à Fosses le 10 avril 2015. C'était allée Serpolet, à 20h45, précise Le Parisien qui a suivi l'affaire. Sa photo des trois héros est désormais sur tous les réseaux sociaux. Aymen est à droite. il a sauvé d'un incendie un garçon de 2 ans et demi, Johnny sauvant Léon, âgé de 4 ans, tandis que le troisième éteignait le feu.

Le souci, c'est que ce Tunisien a désormais passé cinq ans en France en situation irrégulière et sa médaille de la bravoure, tout comme l'aide du maire, Pierre Barros, n'ont pas suffi à obtenir une régularisaion à titre exceptionnel, dont a bénéficié Mamoudou Gassama. Mais ce dernier a eu la chance  d'accomplir un acte spectaculaire et d'avoir des caméras...


Le 30 janvier, la préfecture du Val-d'Oise imposait une "obligation de quitter le territoire français" (OQTF). Depuis, elle semble devoir réexaminer le cas.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb