Val-d'Oise (95) Société

Aymen Latrous restera en France

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

LCI (copie d'écran)

Le Tunisien Aymen Latrous, qui a sauvé un enfant d'un incendie à Fosses (Val-d'Oise) et vivait en France en situation irrégulière depuis cinq ans, ne sera pas expulsé.

La comparaison avec le cas de Mamoudou Gassama, le Malien qui a escaladé une façade pour sauver un enfant à Paris, a joué : la préfecture du Val-d'Oise a annoncé ce lundi 4 juin que l'obligation de quitter le territoire (OQTF) adressée à Aymen Latrous était abrogée.
 

  « L'avocate de M. Latrous vient de verser au dossier de nouveaux éléments... Y figure notamment une promesse d'embauche de M. Latrous en CDI à temps plein dans une société du Val-d'Oise. Le préfet du Val-d’Oise a décidé de procéder à un réexamen de la situation de l’intéressé au vu de ce dernier élément. En conséquence, une abrogation de l’OQTF va être notifiée à M. Latrous. »

« La nouvelle instruction de la demande de titre de séjour qui suivra aussitôt tiendra nécessairement compte de l’acte positif et altruiste par lequel M. Latrous s’est distingué en 2015 et que le maire de Fosses a porté à la connaissance de la préfecture. »



 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb