Val-d'Oise (95) Société

Val d’Oise : un couple incarcéré en République Dominicaine

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Parisien

Liana et Christophe Guillon sont incarcérés depuis quatre mois en République Dominicaine pour avoir été contrôlés avec de la drogue. Leur famille crie au complot.

 

 

Liana et Christophe Guillon s’étaient envolés en Rpublique Dominicaine avec leur de fils de 14 mois pour leur lune de miel mais le jour de leur retour, le 29 avril, ils sont contrôlés par la douane avec 11 kg de cocaïne dans leurs valises. Ils sont alors séparés et mis en prison. Leur fils sera ramené en France par son grand-père.

 

Persuadée de leur innocence, leur famille a contacté le ministère des Affaires étrangères, le consulat et l’ambassade. « Christophe est ingénieur informaticien et Liana employée à la Sécurité sociale. Ce couple n’a pas le profil de trafiquants de drogue et n’est pas connu des services de police », assure l’avocat des familles, Me Olivier Desandre-Navarre.

 

De nombreuses incohérences parsèment ce dossier. En premier lieu, Christophe et Liana n’ont toujours pas été entendus par les autorités locales. « Je précise aussi que la drogue n’a pas été testée sur place, il a fallu attendre le 18 mai. Elle a circulé de main en main, il aurait été facile de substituer le produit découvert par de la cocaïne après coup », explique l’avocat.

 

« En allant à l’aéroport, il y a eu des changements de bus, puis, au moment de l’embarquement, une dispute a éclaté à côté d’eux, vraisemblablement pour faire diversion », déclare Marie-Odile, la belle-sœur de Christophe. « Ils ont eu beau dire que ce n’était pas leur valise, ils ont été jetés en prison. Christophe était en cellule avec 20 détenus, dans des conditions d’hygiène déplorables. Liana a été jetée dans une geôle sombre où elle entendait quelqu’un agoniser. Maintenant, ils sont dans des prisons plus proches et peuvent se voir une fois par semaine, mais nous craignons pour leur santé. Ils vont très mal ». Les habitants de Pontoise risquent entre cinq et trente ans de prison.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb