Fil d'actus
©AFP/Philippe Huguen
Selon une étude de l'Insee, le nombre d'actifs âgés a fortement augmenté au cours des six dernières années, tout comme le chômage de cette catégorie de la population.
Le directeur de Pôle emploi a annoncé ce matin que 2 000 emplois vont être crées pour "renforcer l'accompagnement" des personnes recherchant un emploi.
Cinq français membres de deux réseaux pirates ont été condamnés ce matin à de la prison avec sursis et à une amende de 1,1 million d'euros.
17 personnes ont été interpellées hier soir dans le XIIIe arrondissement de Paris pour un présumé trafic de stupéfiants.
La justice a autorisé ce matin la tenue de deux nouvelles expertises dans le cadre de l'affaire Grégory, 28 ans après les faits.
L'homme d'affaires Bernard Tapie serait toujours considéré comme insolvable, malgré ses 308 millions d'euros de dédommagement, selon les révélations du Canard enchaîné.
Selon le médiateur national de l'énergie, la précarité énergétique a encore augmenté au premier semestre 2012.
A Paris un homme a été roué de coups pour avoir pris en photo une femme voilée. Il écope de 45 jours de ITT.
©Franck Fife/AFP
La justice s'est saisi du match de handball remporté le 12 mai dernier par Cesson contre Montpellier, suspectant des paris anormaux.
©AFP
La justice va décider aujourd'hui si l'on peut effectuer de nouveaux tests pour enfin résoudre le mystère de la mort du petit Grégory.
©Le Parisien
Après la demande faite par le conseil de Paris de limiter la vitesse sur le périph à 70km/h, les associations d'automobilistes s'insurgent contre ce "nouveau coup porté aux résidents de banlieue".
Un magistrat en poste au parquet de Cayenne a été placé en garde à vue hier dans le cadre de l'enquête de corruption qui touche l'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon, Michel Neyret.
Le député parisien Jean-Marie Le Guen dresse un constat amer de l'état des hôpitaux à Paris dans une interview au journal Libération.
©Reuters/Stéphane Mahe
Le tribunal de grande instance de Paris a jugé aujourd'hui que le plan social de PSA ne pouvait pas être suspendu pour vice de forme.
Dans un entretien au Figaro, le nouveau patron de SFR Stéphane Roussel affiche une stratégie offensive face à Free, désireux de se montrer "plus à l'attaque".
©Le Parisien
Cinq voleurs surnommés les "détrousseurs de l'aube" ont été interpellés par la police ce week-end, soupçonnés de voler des passagers et utilisateurs du métro parisien.
Les cours ont été suspendus au lycée Théophile Gautier à Paris, après que deux agressions aient eu lieu dans l'enceinte de l'établissement professionnel.
La cour de cassation a confirmé aujourd'hui la condamnation de Total pour le naufrage du cargo pétrolier Erika. Un jugement très attendu par les associations écologistes.
Le professeur Séralini critique de manière virulente les réactions suscitées par l'étude publiée la semaine dernière qui établit la toxicité d'un OGM.
La ministre de l'économie numérique conseille aux utilisateurs de Facebook mécontents après la faille constatée hier de porter plainte.
©Alain Julien/AFP
Selon la fédération hospitalière française, le déficit des hôpitaux publics ne pourra pas être résorbé avant au moins 2013, alors que le déficit s'élevait à 487 millions d'euros en 2011.
Un jeune homme a été condamné hier à Nanterre pour la possession de plus de 20 000 images pédophiles sur son ordinateur.
Dans un communiqué, Sanofi a confirmé la suppression de 900 emplois en France d'ici 2015.
La police parisienne a démantelé ce matin un réseau criminel de Roms qui exploitaient des enfants, en Seine-Saint-Denis.
©Reuters
Lors d'une réunion des représentants économiques du G20 à Mexico, l'instance internationale a dit craindre un reflux de la croissance étant donné le mauvais contexte économique international.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb