Fil d'actus
Selon une information du Parisien, une opération anti-drogue a permis d’interpeller 23 personnes dans la cité des Canibouts à Nanterre ainsi que dans le Val d’Oise.
Selon les données publiées par le ministère du travail, plus de 8 salariées sur 10 ont travaillé à temps complet au 2e semestre 2012.
Un homme est mort à Paris ce matin après s'être immolé par le feu. Il a laissé une lettre de suicide chez lui, qui évoque des problèmes au travail.
Selon une information d’Europe 1, l’homme qui avait dégradé de nombreux Vélib’ à Paris a été arrêté.
Une mystérieuse lettre envoyée à la prison de Fresnes vient innocenter le principal suspect pour deux des quatre meurtres.
Afin de mettre un terme aux complexités juridiques des deux pays, une équipe commune d’enquête franco-britannique devrait être créée aujourd’hui.
Selon le Figaro, le parquet de Douai a validé l'instruction de l'affaire du Carlton remise en question par les avocats de DSK et deux autres personnes mises en examen.
L’adjoint au logement de la Ville de Paris, Jean-Yves Mano, a déclaré hier vouloir une réforme du mode d’attribution des logements sociaux à Paris.
©le Monde
Les syndicats du groupe pharmaceutique Sanofi s’oppose fermement au plan de réorganisation qui prévoit de supprimer des emplois dans le domaine de la recherche alors que l’entreprise est bénéficiaire.
Selon un sondage Ifop pour Midi Libre, les Français sont partagés sur l’interdiction de la corrida dans l’hexagone.
©Le Parisien
Les personnels qui ont libéré l'esclave d'une famille des émirats Arabes unis ont été réprimandés par leur direction pour ne pas l'avoir prévenue.
Le conseil constitutionnel a jugé que la pratique de la tauromachie était conforme à la constitution française.
©AFP
Le conseil français du culte musulman étudie la possibilité de porter plainte contre Charlie Hebdo pour les caricatures de Mahomet publiés dans son dernier numéro.
Les juges constitutionnels vont décider ce matin de la compatibilité entre la tauromachie française et la constitution. Un sujet qui divise les français.
Une menace de grève chez les employés parisiens d'Apple compromet la sortie de l'Iphone 5 prévue aujourd'hui.
L’une des deux victimes de viols collectifs commis à Fontenay-sous-Bois en 1999, n’a pas pu assister ce matin au procès de ses violeurs présumés.
La chute de l’indice PMI des directeurs d'achat manufacturier français, établi par l'agence Markit laisse présager une récession au troisième trimestre.
Quatre individus ont braqué hier une bijouterie située dans le centre commercial du Moulin à Viry-Châtillon.
Selon une étude de l’Insee, 90% des personnes ayant créé une autoentreprise en 2009 gagnaient, deux ans plus tard, moins que le smic grâce à cette seule activité.
©AFP/Jeff Pachoud
Entre 100 et 150 Roms ont été évacués de trois sites dans le département de Seine-et-Marne.
L’avocat de 31 parties civiles au procès AZF a demandé hier au procureur de la République de Paris d’ouvrir une enquête pour « diffusion de fausses nouvelles ».
Selon un article publié par la revue European Neuropsychopharmacology, 12 millions de français souffriraient de troubles mentaux.
©Direct Matin
Une collision entre deux bus s’est produite hier dans le 14ème arrondissement de Paris faisant neuf blessés.
Quatre libraires français réaffirment aujourd'hui l'importance du prix unique pour garantir le succès de l'édition en France.
Selon une étude annuelle publiée par les Centres communaux d’action sociale, payer les factures d’électricité ou de gaz serait la première préoccupation des Français.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb