Fil d'actus
©Lionel Bonaventure/AFP
Lors de l'audition de l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, ce dernier a été mis en cause directement par l'avocat suisse de la famille.
Le journaliste sportif, Pierre Salviac, spécialiste du rugby, a été licencié par RTL suite à un commentaire injurieux sur Twitter à l'égard de la nouvelle première dame, Valérie Trierweiler.
Les gardiens de la paix et officiers de police ont manifesté hier et aujourd'hui pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.
L'ancien ministre de l'intérieur Brice Hortefeux a vu la plainte déposée contre lui par un président d'association déboutée par la cour d'appel de Paris.
Accusé de viol par deux anciennes employées municipales, Georges Tron va se confronter aujourd’hui à ses deux plaignantes.
©20 minutes
Avant la défaite de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle dimanche dernier, son fidèle ministre de l’Intérieur Claude Guéant a fait publier un décret au Journal Officiel pour doter la police et la gendarmerie d’un fichier commun recensant les antécédents judiciaires des Français.
Vincent Bolloré a présenté hier au cours d’une conférence de presse le bilan chiffré d’Autolib’. La situation est encourageante.
Cinq jours seulement après l’abrogation par le conseil constitutionnel de la loi sur le harcèlement sexuel, l’absence de législation pose problème.
C'est aujourd'hui à Bordeaux qu'a lieu une nouvelle audition de l'ancien gestionnaire de fortune Patrice de Maistre dans le cadre de l'affaire Bettencourt, qui pourrait aussi menacer Nicolas Sarkozy.
©Larry Downing/Reuters
Le président américain s'est déclaré favorable aujourd'hui à ce que le mariage homosexuel soit autorisé aux Etats-Unis.
Le nouveau Vice-Premier ministre libéral-démocrate britannique a déclaré vouloir mettre fin à la « société de surveillance ».
©L'Express
Les agriculteurs qui s’opposaient au projet d’aéroport à Notre-Dame-des Landes, près de Nantes ont décidé de cesser leur grève de la faim.
Le PDG d'ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui que le site de Florange n'était pas prêt de reprendre ses activités. Cela fait des mois que les ouvriers du site sont mobilisés contre la fermeture définitive.
©AFP/Charly Triballeau
Dix ans après l'attentat de Karachi, les familles des victimes se sont réunies à Cherbourg pour commémorer ce drame dont l'issue judiciaire est loin d'être atteinte.
Les internautes du Figaro ont établi un classement des meilleures journalistes qui ont couvert l’élection présidentielle.
L’entreprise Vert chez Vous créée en 2011 a mis en place un concept innovant de livraison de marchandises de moins de 30 kg pour les professionnels.
La famille de Mohamed Merah accuse le Raid d’avoir assassiné l’auteur des tueries de Montauban et de Toulouse. L’avocate portera plainte lundi prochain.
©Lionel Bonaventure/AFP
L'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, actuellement en détention à Bordeaux, repassera devant le juge jeudi prochain.
©Reuters/Gonzalo Fuentes
Après l'abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel par le Conseil Constitutionnel, des femmes se sont retrouvées devant l'institution ce matin pour protester.
Le bilan est mitigé près de trois ans après la mise en place du RSA (Revenu de solidarité active) créé par la loi du 1er décembre 2008 et entré en vigueur mi-2009.
©Libération
Un réquisitoire supplétif a été demandé auprès du parquet de Lille après les dépositions d’escort girls mettant en cause Dominique Strauss-khan et ses « amis nordistes ».
La Cour de cassation a invalidé aujourd’hui, l’arrêt de la Cour d’appel de Paris annulant, pour absence de motif économique, le plan social de l’entreprise Vivéo.
©Reuters/Gonzalo Fuentes
Le proche ami de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert, qui est mêlé à de nombreuses affaires judiciaires, a été condamné ce matin à dix mois de prison avec sursis.
Le tribunal de commerce de Paris a validé aujourd’hui, le retrait de la demande de cessation de paiement du groupe de gardiennage en difficultés Neo Sécurité, dont le président Jean-Michel Houry a annoncé sa démission.
Une opposition entre l’Etat et les collectivités locales paralyse la prise en charge des mineurs étrangers.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb