Fil d'actus
L'affaire Karachi semble s'emballer alors que Nicolas Bazire et Edouard Balladur sont accusés d'avoir ordonné le dépôt de sept millions de francs.
Une récente étude d'opinion montre que près de 2/3 des français sont très inquiets pour leur avenir.
Le parquet d’Evry a annoncé aujourd’hui la mise en examen de Yoni Palmier pour le premier meurtre.
Les négociations sur l’implantation d’antennes relais assurant la 4G dans la capitale prennent une vilaine tournure.
L’augmentation du nombre de demandeurs d’emploi ne cesse de s’accélérer à quelques jours du second tour de la présidentielle.
Près d’un an et demi après le début des travaux, le plus important chantier de la capitale tourne au ralenti. La démolition des pavillons Willerval achevée, la reconstruction des 10 hectares peut débuter. Un défi logistique à 802 millions d’euros. Comme tout projet d’urbanisme de cette envergure, cet enjeu cristallise les tensions.
Un jeune homme a été abattu dans une fusillade hier soir à Angerville.
Suite à la mise en examen hier en fin d’après-midi d’un gardien de la paix poursuivi pour avoir tué un homme recherché par la police, les commentaires des politiques vont bon train.
L’arrestation d’un sans-papiers malien venu demander des indemnités de licenciement à son ex-employeur devant le conseil des Prud’hommes de Nanterre provoque la stupéfaction des professionnels du droit et des associations de défense des sans-papiers.
Les salariés de l’enseigne d’électroménager Boulanger de Créteil s’opposent à l’action menée par le syndicat Force Ouvrière. En cause, l’ouverture du magasin le dimanche.
C'est au tour de la CNIL européenne de protester contre le traité ACTA, qui fait beaucoup de bruit en Europe.
©Le Parisien
Plusieurs centaines de policiers ont manifesté hier soir à Bobigny et à Paris pour protester contre la mise en examen d’un de leurs collègues de Seine-Saint-Denis, poursuivi pour avoir tué un homme.
Michel Courtois, le premier suspect interpellé dans l’affaire des meurtres de l’Essonne, a demandé hier, sa remise en liberté.
La société Néo Sécurité, numéro deux français du secteur, s’est déclarée en cessation de paiement hier après-midi, auprès du tribunal de commerce de Paris.
Le syndicat de transports d’ile de France a annoncé hier l’avis favorable rendu par la commission d’enquête publique suite à la demande de prolongement de la ligne 14.
Argenteuil fête cette semaine le centenaire des usines Donnet-Lévêque qui ont construit pour la première fois l’hydravion, en 1912.
©Le figaro
En fin de matinée, une voiture est tombée dans une bouche du métro parisien.
©AFP/Bertrand Guay
En passe d'être de nouveau mis en examen dans le cadre de l'affaire Karachi, Ziad Tiakeddine dénonce l'existence d'un "système de corruption" généralisé.
©Olivier Corsan/Le Parisien
Dans le cadre du volet financier de l'affaire Karachi, le parquet de Paris vient d'autoriser les juges à étendre leurs investigations de 1993 à mars 2012. Une autorisation qui devrait conduire à une nouvelle mise en examen de Ziad Tiakeddine.
La présidente du Front National a perdu son procès en appel contre l'ancienne juge d'instruction Eva Joly.
©SEVGI/SIPA
Hier après-midi quelques centaines d'indignés ont manifesté contre la fausseté que représente le scrutin présidentiel en France.
Anders Behring Breivik est revenu aujourd’hui sur les circonstances de la tuerie d’Utoya.
©Le Parisien
Michel Courtois, le suspect du premier meurtre déclare ne pas connaître Yoni Palmier, le présumé coupable des trois autres meurtre.
Le Conseil général de l’Essonne offre une place pour un match de rugby à condition d’être allé voter.
©Le Monde
Un policier a été mis en examen pour faux témoignage suite à une plainte des parties civiles dans la collision mortelle en novembre 2007, à Villiers-le-Bel.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb