Fil d'actus
Invité ce matin sur FranceInfo, le chef de l'état a annoncé que les chiffres du mois de mars annoncent une augmentation modérée du chômage.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Le frère de Mohamed Mehra a été mis en examen et écroué hier, soupçonné de complicité d'assassinat dans ces drames.
©Joel Saget/AFP
A Paris et dans d'autres villes de France, des centaines de personnes sont venues défiler en silence contre le terrorisme, en mémoire des victimes de Toulouse et Montauban.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Le frère de Mohamed Mehra rencontre un juge anti-terroriste aujourd'hui et devrait être très vite mis en examen et placé en garde à vue.
©Capture d'écran
A Sartrouville des tags en honneur au tueur de Toulouse ont été retrouvés sur la façade d'un immeuble. Les habitants et le maire sont indignés.
©Association pour le droit de mourir dans la dignité
Opposants et défenseurs de l'euthanasie se sont retrouvés aujourd'hui à Paris, chacun défendant leur cause.
©Joel Saget/AFP
Deux membres du groupuscule ont été condamnés récemment pour des propos islamophobes.
Il est sa cible préférée pour évoquer la corruption de la gauche, mais le célèbre sportif, personnalité préférée des français, a décidé de riposter en attaquant en justice la candidate d'extrême-droite.
Après la décision de la Cour d'appel de Paris d'annuler la mise en examen du procureur Philippe Courroye, le journal le Monde a décidé d'aller en cassation.
©AFP/Pierre Verdy
Ils n'abandonnent pas la bataille : les salariés de PSA à Aulnay-sous-Bois continuent de manifester pour défendre leur entreprise.
©AFP
Un sondage réalisé très récemment montre que malgré le climat, la première priorité des français reste l'emploi et le chômage.
Un dixième institut d'études politiques va bientôt faire son apparition en région parisienne dans le cadre du Pres.
©AFP/Thibault Camus
Après l'opération d'hier qui a abouti à la mort de Mohamed Mehra, les interrogations se multiplient sur le drame et sa résolution.
©LP/M.Menou
Le plus grand campement de Roms établi à Paris a été évacué, sur décision du tribunal d'instance.
©AFP/Pierre Andrieu
L'ancien gestionnaire de fortune de la famille Bettencourt a été placé en détention provisoire ce matin par les juges de Bordeaux.
Quelques centaines de personnes se sont réunies hier après-midi devant la mairie de Paris pour protester contre leurs conditions de travail précaires.
Les syndicats du ministère du travail se sont rassemblés cet après-midi pour alerter sur le problème des suicides au travail.
©Joel Saget/AFP
Les juges viennent d'annuler la mise en examen du procureur de Nanterre dans le cadre de l'affaire des fadettes.
Le ministre de la culture a annoncé hier un soutien financier au projet d'installation d'une cité des jeux vidéo à Paris.
Elle a beau prétendre qu'elle n'est pas d'extrême-droite, les sites et forums fascistes eux la soutiennent à 100%, elle et ses positions politiques.
L'Elysée vient de confirmer que le tueur de Toulouse et de Montauban venait de décéder.
Le dénouement proche de l'arrestation du tueur de Toulouse met en exergue une autre question, relayée par Alain Juppé ce matin : y a-t-il eu une faille des systèmes de renseignement français ?
Contrairement à ce qu'il avait affirmé hier, le tueur de Toulouse ne s'est toujours pas rendu ce matin, alors que l'assaut dure depuis une trentaine d'heures. Les policiers espèrent l'épuiser afin de le faire sortir, vivant.
©DR
Cet après-midi à Montauban le président de la république a rendu hommage aux trois militaires tués la semaine dernière par Mohamed Mehra.
Depuis 3heures du matin les policiers du RAID entourent l'immeuble dans lequel est réfugié le suspect du drame de Toulouse, qui n'en est toujours pas sorti.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb