Fil d'actus
©Artefactory
Dans le XVe arrondissement ont débuté les travaux du Pentagone à la française, après des mois de procédures administratives.
©LP/JS
Le succès du film Intouchables s'est traduit concrètement pour cette commune du Val-de-Marne où des maisons accueillant des personnes handicapées sont désormais financées par ce film.
©AFP/Johanna Leguerre
Le célèbre groupe de hackers appelle à la manifestation à Paris le 10 mars prochain pour protester contre "les lois liberticides".
©AFP
La nomination du Pr Juvin à l'hôpital parisien Georges Pompidou crée une polémique au sein de cet établissement, en raison de son supposé engagement politique.
©Benoit Peyrucq/AFP
Le juré a très vite rendu sa décision dans le cadre de l'affaire du meurtre de Neuilly et de la culpabilité de David Sagno.
©Simon Webster/Rex/Sipa
Pour protester contre les lois américaines Sopa et Pipa, certains Anonymous promettent des attaques très bientôt.
©Benoit Peyrucq/AFP
Dans le procès du meurtre du pont de Neuilly, le prévenu David Sagno, risque d'être condamné à la perpétuité criminelle après les réquisitoires du procureur Philippe Courroye.
Le conseil d'administration de Paris Habitat se réunit aujourd'hui pour mandater un cabinet d'audit qui sera chargé de comprendre les causes de ce dérapage.
©Didier Pallages/AFP
Révolution juridique qui va dans le sens d'une libéralisation de la législation concernant les mères porteuses, une cour de justice vient de valider l'acte de naissance d'un enfant né de mère porteuse.
©DR
Les célèbres hackers ont décidé de s'attaquer à l'extrême-droite ces derniers temps. Après les néo-nazis allemands, c'est au tour des nationalistes français et du Klux Klux Klan d'être attaqués.
©AFP/Martial Trezzini
Crise oblige, les responsables du Crédit agricole ont décidé de réduire le salaire de leurs traders de 20%.
©AFP
Selon l'étude mondiale de Cushman & Wakefield, Paris a vu les prix de l'immobilier de bureau augmenter de 5% en 2011.
©AFP/Stan Honda
A peine sorti de sa garde à vue lilloise, l'ancien directeur du FMI a appris que son audience civile dans l'affaire du Sofitel était fixée au 15 mars.
©Petras Malukas/AFP
Face à la contestation qui prend de l'ampleur, et la décision de plusieurs pays de geler le processus de ratification, la commission européenne a décidé de renvoyer l'ACTA devant les juges européens qui trancheront.
©Martin Bureau
Le ministre de l'intérieur a annoncé ce matin que les dépôts de plainte par internet allaient être généralisés, pour faciliter l'accueil des victimes.
Deuxième journée de procès hier dans le meurtre de Neuilly de 2001, qui s'est appliquée à davantage prouver l'innocence de Marc Machin que la culpabilité de David Sagno.
©Kiefer/Vario Images/Sipa
Un rapport commandé par le Président de la République sur le Grand Paris préconise la mise en place d'une chaine télévisée dédiée au Grand Paris.
©DR
En Seine-Saint-Denis, un patron réclame à la Françafrique le règlement d'une facture établie en 2005. La justice tranchera.
Ils ont beau être montrés du doigt par le ministre de l'intérieur Claude Guéant, la population Rom d'Ile-de-France vit dans des conditions de plus en plus difficiles.
La France vient de se faire condamner sur sa procédure d'asile par la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
Après avoir exprimé son intention de transformer le 11 novembre en Memorial Day, Nicolas Sarkozy a vu sa réforme adoptée par le Parlement hier après-midi.
©Thomas Padilla/Maxppp
Au coeur de plusieurs polémiques depuis la fin de l'année dernière, le directeur de Science Po Paris est interpellé par des étudiants qui publient une tribune protestataire.
Ce matin des parisiens ont empêché l'installation d'une antenne relais dans le VIe arrondissement de la capitale.
Les employés d'Arcelor Mittal tiennent leur promesse de devenir "le cauchemar du Gouvernement", en commençant à occuper Florange ce matin.
©CAPMAN/SIPA
Le procès de David Savigno commence ce matin, après que la condamnation de Marc Machin ait été annulée par la Cour de Cassation.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb