Fil d'actus
Dans un entretien avec les lecteurs du Parisien, le Premier ministre dit ne pas vouloir exclure un retour aux 39heures. Son ministre du travail a aussitôt démenti une réouverture du débat.
Selon un récent sondage OpinionWay, environ 53% des français se disent favorables à l'ouverture des magasins le dimanche, comme c'est déjà le cas dans certaines villes et à certains moments de l'année.
Après avoir rencontré le président de Google cet après-midi, le président français demande à ce que soit trouvée une solution commerciale entre le géant américain et les médias européens. Il n'exclut pas le vote d'une loi.
Le porte-parole des pigeons a annoncé aujourd'hui que le mouvement allait être mis en veille.
©AFP
Selon le journal les Echos, les deux groupes seraient en train de discuter d'un éventuel rapprochement.
Le chef de l'état a annoncé cet après-midi des décisions en matière de compétitivité dès le mois de novembre.
Après l'ultimatum posé par les grands patrons posé ce week-end dans le JDD, la gauche de la gauche monte au créneau pour dénoncer leur comportement.
Pour la première fois, le président français va recevoir cet après-midi tous les grands responsables de l'économie mondiale.
Si les sondages sont plutôt hostiles aux grands patrons, comme le montre un sondage Ifop, en revanche, les français aiment le monde de l'entreprise et notamment les PME.
©SIPA
Entre plan d'économies, critiques de la gestion de l'embauche du personnel par un rapport parlementaire et enquête sur un délit de favoritisme, le bateau semble clairement tanguer à France Télévisions.
Les sénateurs ont étendu la semaine dernière la journée de solidarité aux retraités, contre l'avis du Gouvernement Ayrault.
Le fondateur de la société PIP, Jean-Claude Mas, pourrait retrouver la liberté aujourd'hui, après environ huit mois de détention. Le procès doit commencer au printemps 2013.
Le ministre du budget s'est dit favorable ce matin, sur RTL, comme le préconise un rapport parlementaire, à une hausse de la TVA dans la restauration, à 12%.
Le ministre de l'économie s'est chargé, ce matin sur Europe1, de déminer le terrain auprès des grands patrons qui ont lancé ce week-end un ultimatum à l'exécutif.
Bruno Le Roux et Harlem Désir ont donné de la voix ce matin pour dénoncer les propos tenus par Jean-François Copé hier. Une manière de montrer que le Parti socialiste est de retour ?
La semaine dernière, les députés ont validé le projet de création de contrats de praticiens territoriaux pour lutter contre les déserts médicaux.
La ministre de la culture a déclaré ce matin sur FranceInter être en faveur d'une hausse de 2 euros sur la redevance TV que proposent les députés via un amendement.
©AFP/Thomas Samson
Le secrétaire général de l'UMP s'est réjoui hier soir sur RTL de l'appel lancé par les grands patrons en faveur de la compétitivité.
©AFP/Alain Jocard
Le soutien de François Fillon juge que son parti est actuellement écartelé entre la droite et l'extrême-droite, et que seul son candidat peut recentrer le parti.
Le député socialiste, Thomas Thevenoud, devrait proposer demain de relever le taux de TVA dans la restauration à 12%, au lieu des 7% actuels.
Suite à l'appel lancé par Medipart, plusieurs députés de la majorité demandent officiellement la création d'une commission d'enquête parlementaire pour faire le point sur les relations entre Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi.
Ce soir sur FranceInter, le leader du Front de Gauche s'est montré très critique des socialistes, leur reprochant notamment de ne pas avoir invité le PG au Congrès de Toulouse.
La maire de Lille n'a pas mâché ses mots contre l'appel adressé par les patrons ce week-end, à François Hollande, concernant la compétitivité.
Ce matin sur Europe1, François Fillon a accusé Jean-Marc Ayrault d'insulter la moitié des français.
©AFP/Sebastien Bozon
Le président de Gaylib tire la sonnette d'alarme contre une élection de François Fillon à la présidence de l'UMP après ses propos tenus lors du débat contre Jean-François Copé sur le mariage gay.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb