Fil d'actus
Selon une récente étude, 56% des patrons des PME désirent la fin des 35heures.
©Le Figaro
Dans une interview au Figaro, la ministre de l'économie numérique dit ne pas vouloir laisser SFR tomber dans les mains de fonds vautours alors que Vivendi est en train de vendre ses opérateurs.
Crise oblige, le Gouvernement est contraint de renoncer à une série de grands travaux. Une commission réfléchit actuellement aux projets qu'on peut abandonner, au moins pour le moment.
En marge du conseil européen de Bruxelles, François Hollande a précisé que des discussions sont en cours sur la TVA dans la restauration, alors qu'une partie des socialistes veulent la remonter.
Après une rapide enquête interne, Orange a retrouvé l'employé qui a violemment insulté une employée de la SNCF cette semaine, dans une vidéo qui a fait le buzz sur internet.
L'UEJF affirme ce matin avoir obtenu le retrait des tweets antisémite, notamment ceux associés au hashtag #UnBonJuif
L'agence du médicament adresse une mise en garde à l'encontre d'un antidépresseur du laboratoire Servier pour les risques potentiellement graves qui y sont associés.
©AFP
Après la diffusion de la vidéo d'un employé Orange insultant copieusement une employée SNCF, le groupe promet des sanctions.
L'ancien Premier ministre a apporté son soutien à Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP. Seul problème, il n'est pas membre du parti.
©AFP/Gérard Cerles
Le nouveau président de la BPI, Jean-Pierre Jouyet, a expliqué ce matin sur Europe1 les objectifs de la nouvelle banque qui ne veut pas, notamment "aider les canards boiteux".
Un amendement transformant le congé paternité en "congé d'accueil de l'enfant" devrait être adopté par l'Assemblée nationale la semaine prochaine.
Selon un récent sondage Ifop, 78% des français estiment que les riches ne sont pas assez aimés par la société française.
©AFP/Patrick Kovarik
S'ils se sont écharpés sur presque tous les points du budget examinés à l'Assemblée hier, PS et UMP se sont cependant mis d'accord sur la non-taxation des oeuvres d'art dans le calcul de l'ISF.
L'UEJF veut forcer Twitter à supprimer les tweets antisémites et s'apprêtent à aller en justice pour contraindre le réseau social.
Les députés de l'opposition sont montés au créneau cette nuit contre l'amendement du Gouvernement sur les plus-values des cessions d'entreprises.
©AFP/Thomas Coex
Après François Bayrou, c'est au tour du ministre du redressement productif de défendre avec vigueur le "Made in France" pour redresser l'industrie française.
©AFP/Fred Tanneau
La CAF a rendu un avis négatif quant au futur projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels.
L'amendement UMP réduisant l'abattement fiscal des journalistes de 10% a été rejeté hier par la majorité des députés.
©AFP/Alain Jocard
Très attendu, le rapport Gallois pour la compétitivité devrait se prononcer en faveur de l'exploitation du gaz de schiste, selon Paris Match.
Le Défenseur des droits Dominique Baudis demande au Premier ministre d'observer une trêve hivernale quant à l'expulsion des Roms et le démantèlement de leurs camps.
Les militants ont entériné hier soir le choix de Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry en votant à 70% pour Harlem Désir qui devient officiellement le premier secrétaire du parti.
La ministre de la culture et le géant américain se sont disputés hier quant à une éventuelle taxation pour les éditeurs de presse envisagée par le Gouvernement français.
Après le collectif des pigeons, c'est au tour des chefs d'entreprises "moutons" de faire entendre leur critiques contre une disposition du budget pour la sécurité sociale.
Après les catholiques, c'est au tour du Grand Rabbin de France de prendre position contre le mariage ouvert aux couples homosexuels.
Selon un sondage Harris Interactive pour 20 minutes, environ deux tiers des français se disent opposés à la dépénalisation du cannabis.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb