Fil d'actus
Le chef de l'état a reconnu aujourd'hui dans un communiqué le drame qui s'est déroulé le 17 octobre 1961 lors de la répression d'une manifestation d'Algériens réclamant l'indépendance.
Les associations de défense du logement ont interpellé la ministre pour lui demander de réagir face à l'ampleur de la crise du logement en France.
Le ministre du redressement productif juge qu'un redressement industriel du pays passe par un retour, notamment, de l'industrie minière en France.
Alors que François Hollande a annoncé la fermeture de Fessenheim pour 2016, l'ASN évalue le démantèlement de la centrale nucléaire à au moins vingt ans.
©AFP/Eric Piermont
Le Premier ministre a annoncé ce matin que la future banque publique d'investissement va être présidée par Jean-Pierre Jouyet, ancien secrétaire d'état de Nicolas Sarkozy.
Dans un entretien à la presse, le chef de l'état se dit persuadé que la sortie de crise est "tout près" pour la zone euro, tout en félicitant la Grèce pour ses efforts.
Jean-Marc Ayrault a annoncé ce matin une directive de politique pénale spécifique à la Corse comme ce fut le cas pour Marseille.
©AFP/Thomas Samson
Edit : Les syndicats ont lancé un appel à la grève à la SNCF et à Air France le 25 octobre prochain pour protester contre la politique salariale de la direction de la SNCF et contre la restructuration d'AirFrance.
Avoir voté non au traité budgétaire européen va coûter cher aux vingt députés socialistes "coupables" qui se voient privés de la réserve parlementaire du groupe, d'un montant de 130 000 euros.
Après l'assassinat de l'avocat Me Sollacaro, Manuel Valls promet de s'attaquer "à cette mafia qui gangrène" l'île de beauté.
©Gilles Michel/Sipa
Selon le rapporteur de la loi de financement de la sécurité sociale, Gérard Bapt, les retraités vont payer dès l'année prochaine une taxe supplémentaire, mais qui devrait concerner moins de monde que prévu.
©AFP/Thomas Samson
Un nouveau sondage Ifop montre que le ministre de l'intérieur est de plus en plus apprécié par les français avec une côte de popularité très élevée.
Les sénateurs ont adopté hier soir le projet de loi du ministre de l'intérieur visant à renforcer la lutte contre le terrorisme en France.
Selon un sondage LH2 pour le Nouvel Obs, 58% des français se disent en faveur du mariage pour les couples homosexuels.
Le Premier ministre s'est fait copieusement chahuter cet après-midi lors de la séance de questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale.
Après une crise interne à la CGT, le successeur de Bernard Thibault a finalement été trouvé, il s'agit de Thierry Leapon.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Le tribunal de commerce de Rouen a mis en liquidation le site de Petroplus de Petit-Couronne.
Les députés socialistes ont renoncé à voter pour leurs amendements taxant les oeuvres d'art et étendant la redevance télé aux résidences secondaires.
La journaliste des Inrocks estime que son compagnon, Arnaud Montebourg, ferait un bon Premier ministre malgré sa forte personnalité.
Le prochain premier secrétaire du PS explique dans un entretien au Monde vouloir modifier le mode de désignation du patron du parti.
Dans son rapport sur les contrôles d'identité rendu aujourd'hui, le Défenseur des droits prône un cadre plus strict qui peut être réalisé grâce au récépissé un temps prôné par François Hollande.
L'organisme français a adressé un avertissement à Google concernant sa nouvelle politique en matière de vie privée.
Malgré tous les sondages qui lui sont très défavorables, le secrétaire général de l'UMP dit pouvoir l'emporter le 18 novembre prochain.
Le futur patron du Parti socialiste a indiqué ce matin être en faveur de la PMA et de l'amendement parlementaire visant à l'introduire dans la loi sur le mariage pour tous.
Critiqué de part et d'autres de l'échiquier politique et victime de plusieurs couacs de communication avec l'Elysée, Jean-Marc Ayrault a réaffirmé ce matin sur Europe1 toute la solidité de sa relation avec le chef de l'état.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb