Fil d'actus
La ministre de l'environnement, Delphine Batho, a annoncé des mesures de soutien à la filière du solaire photovoltaïque qui ne se porte pas très bien.
La ministre des affaires sociales a réagi ce matin au scandale du Mediator, désireuse que le laboratoire Servier assume ses responsabilités.
Malgré la rigueur qui frappe tous les ministères, les crédits alloués aux personnes handicapées vont augmenter de près de 10% en 2013.
Selon les informations du Canard Enchaîné, l'ancien président s'imagine déjà devenir un recours pour la droite en 2017 et ainsi prendre sa revanche sur François Hollande.
©AFP/Thomas Samson
Le ministre de l'intérieur a présenté ce matin en conseil des ministres son projet de loi pour renforcer la lutte contre le terrorisme.
Alliés au Parti socialiste, les radicaux de gauche font actuellement du lobby pour empêcher l'adoption d'une loi contre le cumul des mandats.
©AFP/Bertrand Guay
La chancellerie a décidé qu'elle ne demanderait pas de sanctions à l'encontre du juge Renaud Van Ruymbeke qui comparait pour son action en marge de l'affaire Clearstream.
Le ministre du redressement productif a fait de la pub pour la voiture Zoé de Renault ce matin en se rendant au conseil des ministres.
L'ancien Premier ministre a taxé son successeur "d'irresponsable" ce matin sur France Inter, en évoquant le traité budgétaire européen actuellement en discussion au Parlement.
Selon le collectif du 31 mai, la suppression de la circulaire Guéant effectuée par Manuel Valls n'est pas encore totalement opérante.
A l'occasion d'une interview au magazine le Point, le fondateur du Front national critique la droite républicaine qui ne veut pas s'allier avec son parti d'extrême-droite.
©AFP/Thomas Coex
Le budget d'Hadopi a été fixé à 8 millions d'euros pour l'année prochaine, soit une réduction de plusieurs millions d'euros.
Le sénateur UMP Francis Delattre a vivement dénoncé le groupe Bolloré hier soir lors du débat sur l'audiovisuel public.
Lors de son entretien avec le Premier ministre finlandais hier, le chef de l'état a de nouveau relancé le débat sur la mise en place de la fameuse taxe sur les transactions financières.
©AFP/Loic Venance
Dans le budget 2013, les niches fiscales coûteront 70 milliards à l'état français, soit plus ou moins le même coût qu'en 2012.
Le ministre de l'économie assure, dans une interview au Parisien, qu'il ne constate pas pour le moment d'exil fiscal massif qui serait dû à la politique budgétaire et économique de François Hollande.
Le ministre de l'éducation estime dans une interview aux Echos que l'école et l'entreprise doivent beaucoup mieux préparer les jeunes au monde du travail.
Le ministre du budget a violemment taclé l'opposition hier, à l'Assemblée nationale, sur le sujet du déficit.
©AFP/Miguel Medina
Pour protester contre les hausses des taxes les concernant, les retraités vont manifester le 11 octobre prochain.
Le ministre de l'éducation envisage de ne pas modifier le calendrier des vacances d'été contrairement à ce qui avait été proposé.
Selon le Parisien, 86% des dossiers médicaux ont été jugés sans lien avec la prise de médicament, ce qui pourrait sonner le glas du scandale du Mediator.
©AFP
Un homme s'est rendu hier soir à la police dans le cadre de l'affaire du meurtre de Kevin et Sofiane. Trois suspects sont encore activement recherchés.
La ministre de l'économie numérique va bientôt rencontrer les "Pigeons" qui protestent contre le projet de budget du Gouvernement.
Le Gouvernement demande à Facebook des mesures correspondant aux recommandations de la Cnil.
Les patrons des petites et moyennes entreprises se rebellent contre le projet de budget et lancent une pétition en ligne pour réclamer sa modification.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb