Fil d'actus
Le leader du Front de Gauche s'est de nouveau attaqué au Premier ministre ce matin, estimant que ce dernier "est un problème".
Le leader de la CFDT menace de quitter la table des négociations avec le Gouvernement si ce dernier adopte la loi sur le rachat des sites viables sans tenir compte des négociations avec les syndicats.
L'ancien Premier ministre reproche à son rival pour la présidence de l'UMP d'être trop virulent dans les attaques à son encontre.
Selon un sondage BVA, une large majorité de français approuve le traité budgétaire européen qui va être voté dans les jours qui viennent par le Parlement.
Selon le Parisien, le chef de l'état a fait baisser le train de vie de l'Elysée d'environ 5%, soit 5,4 millions d'euros.
L'ancien Premier ministre a déploré ce week-end que le montant des économies réalisées dans le budget 2013 ne soient pas plus élevées.
La ministre des sports a fait savoir son intention de durcir la législation sur les paris sportifs, et ce en plein scandale des paris truqués de l'équipe de Handball de Montpellier.
Malgré les promesses de campagne de François Hollande, des enfants continuent d'être enfermés dans des centres de rétention, comme c'est le cas actuellement pour deux enfants afghans.
Le leader du Front de Gauche appelle à la poursuite de la mobilisation contre l'austérité et les politiques économiques du Gouvernement socialiste.
La ministre de la santé, Marisol Touraine, accentue la pression sur les médecins libéraux pour qu'ils agissent sur les dépassement d'honoraires, et ce dans un contexte budgétaire fort difficile.
François Fillon a lancé la semaine dernière un appel aux dons aux militants qui le soutiennent et l'ont parrainé pour la présidence de l'UMP.
Un cadre de l'usine Renault a estimé hier que des fermetures d'usines n'étaient pas à exclure si la conjoncture continuait d'être mauvaise pour l'industrie automobile.
©Le Parisien
Lors de son projet de budget pour 2013, le Gouvernement porte un sérieux coup d'arrêt au régime pour les auto-entrepreneurs, mis en place par Nicolas Sarkozy.
Concurrencé par le nouveau parti centriste de Jean-Louis Borloo, François Bayrou a proposé hier la tenue d'une primaire au centre en 2016.
Après le Front national, c'est au tour de certains responsables UMP de demander des compter sur les investissements qataris en France.
Le Front de Gauche a réussi à mobiliser plusieurs milliers de personnes hier pour manifester contre l'austérité et le TSCG.
Le Gouvernement devrait dévoiler demain une nouvelle taxe sur les bières qui pourrait rapporter 500 millions d'euros.
©AFP/Eric Feferberg
Une nouvelle hausse du prix du paquet de cigarettes sera effective dès demain. De nouvelles augmentations ne sont pas exclues à l'avenir.
Le ministre des finances a assuré ce matin sur Europe1 qu'il n'y aurait pas de hausses d'impôts après 2013.
Selon un sondage Ifop pour le JDD, 26% des actifs en France craignent de se retrouver au chômage, soit moins que le taux relevé en début d'année.
Thomas Fabius, fils du ministre des affaires étrangères, est l'objet d'une plainte pour "tentative d'escroquerie et faux".
L'ancien Premier ministre, lors d'un meeting hier, a expliqué souhaiter la mise en place de quotas d'immigrés qui seraient votés par le Parlement.
L'ancien ministre des finances fait son retour médiatique en choisissant de rallier le camp de François Fillon, nonobstant ses liens étroits avec Jean-François Copé.
©AFP/Jean-Christophe Verhaegen
Selon les informations du journal Libération, ArcelorMittal serait prêt à céder ses deux hauts fourneaux de Florange à l'état, et devrait en faire l'annonce demain.
©Le Parisien
Le budget 2013 prévoit que davantage des recettes recueillies grâce aux amendes soient dévolues à l'entretien des radars.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb