Fil d'actus
Le ministre de l'éducation va supprimer la semaine de quatre jours et raccourcir les vacances d'été.
©Loic Venance/AFP
L'insee confirme ce matin que la croissance a été nulle au second trimestre de l'année 2012, mais le pouvoir d'achat est lui reparti à la hausse.
©AFP/Boris Horvat
Des habitants de Marseille ont délogé un camp de Roms avant de l'incendier hier soir.
©Capture d'écran
Sur France2 hier soir, le Premier ministre a une nouvelle fois répété qu'il n'augmenterait pas la TVA et la CSG en 2013, tout en tentant de faire preuve de son autorité.
©AFP/Philippe Wojazer
L'ancienne première dame se dit persuadée que Nicolas Sarkozy va finir par revenir sur la scène politique française.
Après la confirmation cette semaine du dépassement du seuil des trois millions de chômeurs, majorité et opposition se renvoient la balle, aucun ne voulant prendre la responsabilité de cet échec colossal.
©AFP/Patrick Kovarik
Le ministre du redressement productif a rencontré les salariés de Florange hier après-midi et leur a promis d'obliger ArcelorMittal à investir suffisamment pour garder le site ouvert.
©AFP/Philippe Huguen
Goodyear a annoncé le retrait d'un plan de départs volontaires faute d'avoir pu obtenir un accord avec les syndicats.
Un sondage Opinioway diffusé aujourd'hui montre qu'une large majorité de français n'est pas satisfaite de la politique économique du Gouvernement Ayrault.
Une élève a été mise en examen dans le Var pour avoir frappé frappé un enseignant cette semaine.
Lors de son déplacement sur le site d'Arcelor Mittal, le ministre du redressement productif a reconnu les difficultés.
Dans un entretien au site Atlantico, l'ancien Premier ministre a sévèrement taclé le Jean-François Copé sur ses propos concernant le "racisme anti-blanc".
Alors que le ministre de l'intérieur inaugurait la mosquée de Strasbourg aujourd'hui, l'extrême-droite en a profité pour critiquer le financement du lieu de culte.
La ministre du droit des femmes assistera au premier mariage gay qui sera célébré, à Montpellier, en toute légalité, à une date encore non déterminée.
©AFP/Jack Guez
Le TGI de Meaux a annulé aujourd'hui le plan social de Conforama qui prévoyait le licenciement de 288 personnes.
Le leader du Front de Gauche a de nouveau demandé au Gouvernement Ayrault de voter une loi contre les licenciements boursiers, à l'occasion d'un déplacement chez Sanofi.
©Miguel Medina/AFP
Le directeur de la banque Lazard est revenu sur la polémique avec Arnaud Montebourg et la banque publique d'investissement, démentant tout conflit d'intérêt.
C'est aujourd'hui que sort en France la Google TV, en partenariat avec Sony. C'est la première télévision connectée qui fait son apparition sur le marché français.
Selon le magazine le Point, la garde des sceaux a lancé une enquête pour savoir comment a fuité dans la presse sa circulaire sur les orientations de sa politique pénale.
Selon un sondage Viavoice, une majorité de français avoue être inquiet pour son pouvoir d'achat.
Le député-maire de Nice a décidé de mettre à disposition des musulmans de sa ville un lieu de culture. Une initiative inattendue qui a été saluée.
©AFP/Jacques Demarthon
Conformément à la promesse de campagne de François Hollande, les avortements seront bientôt pris à charge à 100%, selon une information des Echos.
En déplacement à Strasbourg, le ministre de l'intérieur a menacé d'expulsions tous les prédicateurs qui inciteraient à la haine et qui représenteraient une menace pour l'ordre public.
Le magistrat placé en garde à vue en début de semaine à Cayenne a été mis en examen ce matin pour accès frauduleux à un dossier, dans le cadre de l'affaire Neyret.
Le fournisseur d'accès Free est plébiscité par les consommateurs dans une enquête satisfaction menée par le mensuel "60 millions de consommateurs".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb