Fil d'actus
Invitée de RTL ce matin, l'ancienne candidate à la présidentielle a fustigé tous ceux qui critiquent les verts et demandent leur départ du Gouvernement.
©Reuters
Lors d'une réunion des représentants économiques du G20 à Mexico, l'instance internationale a dit craindre un reflux de la croissance étant donné le mauvais contexte économique international.
©AFP/Pascal Pavani
Les syndicats de Sanofi ont décidé de boycotter les cinq comités centraux qui ont été convoqués aujourd'hui par la direction de l'entreprise, alors que Sanofi pourrait supprimer 900 emplois d'ici 2015.
©AFP/Jacques Demarthon
Condamné à tort pour viols sur une adolescente, Loïc Sécher va toucher près de 800 000 euros d'indemnités pour avoir passé plusieurs années en prison.
©AFP/Gérard Julien
Lors de leur journée d'hommage national, les Harkis attendent toujours une reconnaissance, par l'état français, de leur abandon à l'issue de la guerre d'Algérie.
©AFP/Georges Gobet
Le Gouvernement a indiqué hier que les prix de l'essence ont baissé, en moyenne, de 4 centimes la semaine dernière.
Alors que Cécile Duflot maintient qu'elle va rester au Gouvernement, et ce malgré le vote négatif d'EELV au TSCG, le secrétaire général de l'UMP réclame qu'elle choisisse entre le Gouvernement et son parti.
L'eurodéputée Michèle Rivasi propose toute une série de pistes pour faire des économies de l'ordre de dix milliards d'euros pour l'assurance maladie.
La ministre du logement a défendu hier son projet de loi sur le logement social à l'Assemblée nationale, sonnant la mobilisation nationale sur ce sujet.
Une quarantaine de salariés de Florange ont bloqué hier soir la voie d'un TGV pour obtenir des informations sur l'avenir de leur usine.
Le député de Seine-Saint-Denis, Jean-Christophe Lagarde, a répondu aux attaques de Marine Le Pen sur le fonds qatari pour les banlieues, confirmé par Arnaud Montebourg la semaine dernière.
Après le bug de Facebook divulguant des messages privés d'internautes, le Gouvernement a saisi la Cnil pour demander au géant de s'expliquer sur cet incident.
Dans des termes moins virulents que ceux de Daniel Cohn-Bendit, José Bové a critiqué l'attitude de son parti par rapport au traité budgétaire européen.
©AFP/Eric Feferberg
Le ministre du travail, Michel Sapin, a défendu hier au Sénat son projet de loi mettant en place 150 000 emplois d'avenir.
©Vincent Kessler/Reuters
Tout comme sa collègue Cécile Duflot, le discret ministre délégué au développement veut rester au Gouvernement malgré le vote négatif de ses amis écolos sur le traité européen.
Le président de la société civile des auteurs multimédia a réclamé aujourd'hui une augmentation de la redevance télé jusqu'à 140 euros en 2017.
©AFP/Lionel Bonaventure
Malgré les appels au départ des ministres écolos du Gouvernement Ayrault, Cécile Duflot a réaffirmé ce soir que sa place "est au Gouvernement", et ce malgré le vote négatif des verts au TSCG.
Si le chef de l'état organisait un référendum sur le TSCG, 52% des français voteraient oui, selon un sondage CSA pour l'Humanité.
Le député parisien Denis Baupin défend la position de ses camarades écolos qui refusent de voter le TSCG, arguant notamment de la liberté de vote des parlementaires.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a demandé à la commission nationale consultative des droits de l'homme de plancher sur le secret des sources des journalistes, quelque peu malmené ces dernières années.
A partir du 27 septembre sera commercialisé en France une Google Box qui offrira un accès à la Google TV hors Etats-Unis. Une mini-révolution.
©AFP/Lionel Bonaventure
Alors que l'opposition pose la question du maintien des ministres écolos au Gouvernement, Cécile Duflot a indiqué à Paris match qu'elle n'avait pas l'intention de quitter son poste.
La défense de l'ancien directeur d'AZF, condamné cet après-midi, a précisé qu'ils avaient l'intention d'aller en cassation contre ce jugement de la cour d'appel de Toulouse.
©François Bouchon/Le Figaro
La SNCF a confirmé le lancement prochain d'une rame de TGV low-cost pour relancer le trafic sur ces lignes souvent jugées trop chères par des français en perte de pouvoir d'achat.
Un énième sondage place l'ancien Premier ministre en pôle position pour remporter la présidence de l'UMP en novembre prochain.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb