Fil d'actus
Dans son discours de rentrée aux journées d'été du FN à la Baule, Marine Le Pen a violemment attaqué François Hollande sur ses quatre mois de présidence.
Malgré le vote négatif du conseil fédéral d'EELV contre le traité européen, le sénateur vert Jean-Vincent Placé exclut un départ des deux ministres écolos du Gouvernement.
Selon le ministre de l'intérieur dans un entretien au JDD, le Gouvernement Ayrault est prêt à affronter le doute et l'impopularité dans l'opinion publique.
Jean-François Copé proclame que déjà 100 000 français ont signé la pétition lancée par l'UMP contre le droit de vote des étrangers aux élections locales.
Dans un entretien à Mediapart, le Premier ministre défend avec vigueur le traité budgétaire européen et met en garde les personnalités de la majorité qui s'y opposent.
©Thomas Samson/AFP
Le recteur de la Grande mosquée de Paris a félicité la communauté musulmane pour son attitude calme et responsable face aux provocations anti-islam.
Après la décision de voter contre le traité budgétaire européen par EELV, Daniel Cohn-Bendit a déclaré se mettre en retrait du parti.
Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, a confirmé ce matin que l'effort budgétaire en 2013 sera de près de 37 milliards d'euros.
Marquant son grand retour ce matin sur Europe1, François Bayrou tend la main à Jean-Louis Borloo pour faire vivre l'union au centre.
Un nouveau sondage montre que François Hollande baisse de nouveau dans les sondages, tout comme son Premier ministre Jean-Marc Ayrault
Jean-Marie Le Pen a connu son petit moment de gloire hier après-midi à la Baule en livrant un discours très violent contre les immigrés, montrant une fois de plus toute l'étendue du racisme et de l'islamophobie du Front national.
Lors de son déplacement à Marseille vendredi, Manuel Valls a répété son désir de voir un islam de France exemplaire sur le territoire.
En déplacement en Allemagne, le chef de l'état a réaffirmé l'ampleur de la crise en Europe avant de revenir sur les mauvais sondages qui émaillent son début de mandat.
Le secrétaire général de l'UMP a affirmé hier détenir 46 000 parrainages de militants, soit légèrement plus que François Fillon.
Sans surprise, le conseil fédéral d'Europe Ecologie a voté non au traité budgétaire européen hier, entérinant une claire rupture sur ce sujet avec leurs partenaires socialistes.
L'ancien Premier ministre a indiqué ne pas vouloir choisir entre François Fillon et Jean-François Copé, regrettant clairement la confrontation entre les deux candidats.
©AFP/Patrick Kovarik
Le ministre du redressement productif juge le plan de restructuration présenté par la direction de Sanofi "inacceptable" et soutient les syndicats dans leur volonté de retrait de ce plan.
Selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France, près de 80% des français se disent inquiets par la possible présence d'OGM dans la nourriture, et ce en pleine polémique sur la dernière étude parue cette semaine.
Un homme a été arrêté hier à la Rochelle après avoir appelé à décapiter le directeur de Charlie Hebdo pour la publication de caricatures de Mahomet dans le numéro de cette semaine.
Lors d'une émission diffusée sur Mediapart, le ministre du redressement productif a indiqué s'opposer à toute collaboration de l'état français avec la banque Lazard.
©Capture d'écran
La Sécurité routière lance aujourd'hui une nouvelle campagne de prévention pour que les automobilistes "passent le volant".
Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, a démenti vouloir fiscaliser le livret A, contrairement à ce que préconise le rapport Duquesne.
Onze ans après l'explosion de l'usine AZF, Toulouse commémore la catastrophe qui avait fait 31 morts et des milliers de blessés.
Le chef de l'état a annoncé qu'il avait l'intention de poursuivre le plan Alzheimer lancé par son prédécesseur en 2008.
©Reuters/Benoit Tessier
Le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, indique que la loi sur le non-cumul des indemnités devrait être adopté lors du vote du budget, avant la fin de l'année donc.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb