Fil d'actus
La ministre de l'environnement assure que la conférence environnementale a été "un succès" mais que beaucoup de travail reste à faire.
©Lionel le Saux/Sipa
En déplacement au nouveau département des arts de l'islam au Louvre, le président Hollande a pourfendu "l'insondable bêtise" des destructeurs de patrimoine au Mali.
©Loic Venance/AFP
Deux syndicats de police ont dénoncé les récentes agressions qui ont eu lieu contre des policiers récemment.
Après l'annonce par le journal le Parisien d'une possible remise en cause de la loi sur le service minimum, le Gouvernement Ayrault a tenu à démentir la rumeur.
Le leader du Front de Gauche a de nouveau réclamé ce matin au gouvernement socialiste la tenue d'un référendum, comme en 2005, sur le traité budgétaire européen.
Plus discrètement que l'Eglise catholique, la communauté musulmane elle aussi s'oppose au mariage gay.
La discret ministre du développement, Pascal Canfin, appelle ses amis écologistes à s'abstenir lors du vote sur le traité budgétaire européen.
La ministre de l’enseignement supérieur Geneviève Fioraso a annoncé dans un entretien au Monde « qu’aucune université ne sera mise sous tutelle financière ».
Le parquet de Paris a ouvert une enquête judiciaire visant indirectement Bernard Tapie dans le cadre de l'arbitrage rendu en sa faveur en 2008.
La Poste a été condamnée à verser plus de 177 000 euros à six salariés pour ne pas avoir reconnu leur ancienneté professionnelle.
La patronne du MEDEF a critiqué ce matin sur RTL les choix budgétaires du Gouvernement pour l'année 2013.
©AFP/Lionel Bonaventure
La ministre du logement a affirmé ce matin sur FranceInter que la loi sur le droit de vote des étrangers aux élections locales serait adoptée pour 2013.
Un sondage LH2 montre que François Fillon et Nicolas Sarkozy sont les deux représentants de la droite préférés pour l'échéance présidentielle de 2017.
Selon les informations du Parisien, le Gouvernement Ayrault aurait l'intention de remettre en cause la loi de 2007 sur le service minimum dans les transports.
La célèbre actrice française a une nouvelle fois dérapé hier en se déclarant "islamophobe, comme beaucoup de français".
L'assemblée nationale a décidé de mettre fin aux voyages dits de "familiarisation" auxquels les députés avaient droit jusqu'à présent, pour faire des économies.
Le député apparenté socialiste René Dosière publie un nouveau livre pour détailler les gaspillages des pouvoirs publics et préconiser certaines économies.
Alors que le dépôt des candidatures pour la présidence de l'UMP a eu lieu aujourd'hui, Jean-François Copé promet avoir en sa possession près de 30 000 parrainages au lieu des 8 000 requis.
L'ancien Premier ministre s'invite dans le débat en demandant solennellement au président Hollande de renoncer à une loi sur le droit de vote des étrangers aux élections locales.
Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé ce matin ne pas pouvoir briguer la présidence de l'UMP, faute de parrainages. Bruno Le Maire ne sera pas non plus candidat pour la même raison.
Malgré les propos de Manuel Valls ce matin, l'Elysée a fait savoir, par le biais du ministre Alain Vidalies, que le droit de vote des étrangers aux élections locales serait bel et bien adopté durant le quinquennat.
Sans surprises, l'ancienne députée Nadine Morano rejoint le camp de Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP.
Le Gouvernement a annoncé une augmentation des prix du gaz pour le 1er octobre prochain de 2%. GDF réclamait une augmentation de 7%.
Alors qu'aujourd'hui il se montre réservé sur le droit de vote des étrangers aux élections locales, il y a seulement cinq ans, Manuel Valls militait en faveur d'une loi.
La président du Front national, Marine Le Pen a affirmé son refus à toute taxation supplémentaire des retraités comme semble l'annoncer le Gouvernement Ayrault.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb