Fil d'actus
Critiqué à gauche comme à droite, le Premier ministre s'est défendu aujourd'hui d'être atteint par toutes ces attaques.
Après l'annonce par François Hollande de la fermeture de Fessenheim en 2016, EDF réclame, selon les informations du JDD, près de deux milliards d'euros à l'état.
Le député UMP a annoncé ce matin qu'il ne serait pas candidat à la présidence de l'UMP, même s'il dispose des 8 000 parrainages.
La porte-parole du Gouvernement a été chahutée hier à la fête de l'Huma où peu de ministres socialistes se sont rendus.
Le leader de la CGT a dénoncé hier l'annonce faite par le chef de l'état vendredi sur la fermeture programmée de la centrale de Fessenheim en 2016, jugeant cette décision "abrupte".
Marine Le Pen a lancé hier la campagne du Front national contre le traité budgétaire européen, qui se concrétisera entre autres par l'envoi de cartes postales.
L'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy craint de ne pas pouvoir recueillir les 8 000 parrainages pour pouvoir être candidate à la présidence de l'UMP, à seulement 3 jours du délai.
Après 13 années d'instruction, le juge en charge de l'affaire Godard a rendu une ordonnance de non-lieu hier.
Le sulfureux homme d'affaires libanais Ziad Tiakeddine a admis hier à l'AFP avoir joué un rôle dans la conclusion d'un contrat d'armement avec le Pakistan.
La fillette rescapée de la tuerie de Chevaline a indiqué aux policiers n'avoir vu qu'un seul tueur.
Une troisième agression a eu lieu contre un professeur cette semaine près de Poitiers, de la part d'un élève.
La proposition de campagne de taxer les très hauts revenus à 75% qui devrait bientôt être mise en place est approuvée par une majorité de français selon un récent sondage Ifop.
Les salariés de la raffinerie de Petroplus adresse un ultimatum au président Hollande et au Premier ministre Ayrault pour leur demander de venir sur le site.
Le député UMP Sébastien Huygue critique l'annonce faite par le chef de l'état d'une fermeture prochaine de la centrale de Fessenheim.
Lors d'une rencontre avec Manuel Valls aujourd'hui, le cardinal Barbarin a exprimé ses doutes sur le mariage gay, estimant que cela pouvait conduire "à la polygamie et l'inceste".
La patronne du Medef n'a pas du tout apprécié la tonalité du discours de François Hollande sur l'environnement ce matin, notamment en ce qui concerne le gaz de schiste.
Après la déclaration du président Hollande ce matin sur l'exploitation du gaz de schiste, le ministre Montebourg a déclaré approuver cette position.
La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a de nouveau critiqué Hadopi pour avoir fait condamner hier un homme à une amende de 150 euros.
Le ministre français de la défense, Jean-Yves le Drian, a reconnu que Paris a aidé à la défection d'un très haut gradé syrien cet été.
La fillette rescapée de la tuerie de Chevaline, qui est sortie du coma cette semaine, a été rapatriée ce matin en Angleterre où se trouve déjà son autre soeur, elle aussi rescapée du meurtre.
Condamné à 20 ans de réclusion pour l'assassinat d'Agnès Le Roux, Maurice Agnelet demandé la révision de son procès.
Syndicats et patronat lancent aujourd’hui les négociations sur la réforme du marché du travail.
Le Gouvernement a confirmé ce matin que les prix des paquets de cigarette allaient augmenter de 40 centimes au 1er octobre.
Un collectif « Mamans toutes égales » demande au ministre de l’Education, Vincent Peillon, de permettre aux mères musulmanes portant le voile de pouvoir accompagner leurs enfants aux sorties scolaires.
Selon un sondage Harris Interactive pour 20 Minutes, les Français ne se sont que très peu intéressés à la nomination d’Harlem Désir à la tête du Parti socialiste.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb