Fil d'actus
©Pierre Andrieu
Au coeur des critiques des syndicats et des salariés, le Gouvernement promet ne rien avoir cédé sur le dossier PSA. Sans réellement convaincre.
L'ancienne candidate à la présidentielle était à l'Elysée ce matin, en tant que présidente de région, pour une rencontre officielle avec François Hollande.
Selon un rapport publié aujourd’hui, la France n'atteindra pas son objectif d'accessibilité des lieux publics en 2015.
Avec la rentrée parlementaire d'hier, c'est aussi la mobilisation contre le traité budgétaire européen que lance une partie de la gauche, sans grands espoirs cependant de la voir aboutir.
Toujours nostalgique de l'ancien chef d'état, Christian Estrosi a estimé hier que si l'élection avait eu lieu en ce moment, Nicolas Sarkozy l'aurait probablement emporté.
Aussitôt la nomination d'Harlem Désir à la tête du Parti socialiste connue, l'UMP a raillé le mode de désignation du nouveau premier secrétaire.
La FCPE, principale fédération de parents d'élèves se mobilise pour dénoncer et prévenir les maux de dos des plus petits avec l’aide des kinésithérapeutes.
Dans un entretien au journal le Monde, le responsable de la CGT, Bernard Thibault, affirme que son syndicat n'est pas opposé à des discussions sur la compétitivité.
Selon le classement du journal L’Etudiant des villes où il fait bon étudier, Paris se classe qu’à la 10ème place.
Un Turc de 26 ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen pour assassinat et tentative d'assassinat à Paris a été arrêté à Brême.
Saisi par le Crac Europe, le Conseil constitutionnel examinait hier si la tauromachie est compatible ou non avec la loi. La réponse sera rendue par les Sage le 21 septembre.
Un prêtre français s'est dénoncé aux autorités publiques comme ayant commis des actes pédophiles entre 2007 et 2010.
François Hollande a demandé hier "la vérité sur tout ce qui s'est produit depuis des années" dans le groupe volailler Doux et a assuré aux salariés qu'aucun d'entre eux ne "serait laissé sur le bord de la route".
Le PDG du groupe France Télévision a dévoilé aux salariés son plan d'économies de près de 200 millions d'euros.
Selon l'Insee, les prix à la consommation sont repartis à la hausse cet été, en moyenne de 0,7%, étant donné la hausse des prix des carburants.
©L'express
François Hollande a annoncé hier à Rennes qu’un « plan d’action » en faveur des agriculteurs sera présenté aujourd’hui en Conseil des ministres par Stéphane Le Foll.
©Le Figaro
Dans un rapport rendu aujourd’hui à la direction, Jean Kaspar préconise l’embauche d’environ 5000 personnes afin de calmer le malaise social qui s’est abattu sur la Poste.
Après l'augmentation de 2 % enregistrée cet été, GDF Suez vient de transmettre à la commission de régulation de l'énergie sa demande de révision tarifaire pour le 1er octobre au titre de l’évolution des coûts d’approvisionnement.
Le ministre du Travail et de l’Emploi, Michel Sapin, a présenté hier à l’Assemblée national le projet de loi sur les emplois d’avenir. Ces derniers devraient voir le jour dès le début du mois de novembre.
La ministre de l'environnement a démenti à l'AFP une discussion sur la réouverture de l'exploitation du gaz de schiste, contrairement à ce que laisse entendre le Figaro.
Dans les pages du journal Libération, Jean-Luc Mélenchon explique pourquoi il s'oppose au traité budgétaire européen.
L'ancien Premier ministre juge que la polémique sur le multimilliardaire Bernard Arnault est néfaste pour l'image de la France à l'étranger.
Craignant la fermeture des hauts fourneaux, des salariés d'ArcelorMittal occupent les locaux de la direction.
Dans un sondage réalisé par l'Ifop, 72% des français se déclarent hostiles à l'exploitation du gaz de schiste qui doit revenir dans le débat lors de la conférence environnementale en fin de semaine.
©AFP/Eric Feferberg
Le premier ministre a annoncé hier que la banque publique d'investissement, qui sera bientôt mise en place, aura à disposition 30 milliards d'euros de fonds propres pour aider les entreprises.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb