Fil d'actus
©Kenzo Tribouillard/AFP
Alors que le moment de voter le traité au Parlement approche, les verts eux sont toujours indécis sur la position qu'ils doivent adopter, alors que l'exécutif leur met la pression.
Selon une enquête de l’Insee, le niveau de vie des Français a diminué en 2010 par rapport à 2009 et la pauvreté continue de progresser.
La ministre du droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, s'est vue confier une mission sur l'homophobie pour s'attaquer aux discriminations touchant ces personnes.
Selon un sondage Ifop réalisé pour Radio Alouette, 65% des Français ont bien constaté une baisse du prix à la pompe après les mesures du gouvernement.
L'ancienne candidate à la présidentielle Eva Joly a regretté ce matin le feu de critique qui tombe sur le président Hollande actuellement.
Alors que la ministre du Logement prévoyait de céder 930 terrains d'ici à 2016 pour accélérer la production de logements, des dizaines de terrains n’appartiennent plus à l’Etat.
Suspect principal du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants à Nantes en avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès a peut-être été aperçu à Bastia récemment.
©AFP/Jean-Pierre Muller
Dans une interview au Figaro, le député François Fillon s'oppose clairement à la transformation de l'UMP en une sorte de confédération des droites.
©France Inter
Michel Sapin assure que la taxe à 75% sera maintenue Le ministre du Travail a assuré ce matin que le projet de taxer à 75% la part des revenus supérieure à un million d’euros annuels serait maintenu.
Le maire UMP de Marseille a adressé un satisfecit au Gouvernement pour ses annonces d'hier soir sur le déploiement de moyens supplémentaires dans sa ville.
Le président Hollande s'est rendu à Londres hier pour rencontrer l'équipe de France paralympique qui rencontre un joli succès lors de cette compétition.
Presque deux jours après la découverte des corps en Haute-Savoie, la police semble privilégier la piste d'un litige familial entre le père de la famille tué et le frère.
Alors que le nom du prochain patron du PS sera connu dans quelques jours, le ministre de l'intérieur Manuel Valls se prononce lui en faveur d'Harlem Désir.
Le ministre des finances Pierre Moscovici a confirmé ce matin que le budget pour 2013 comportera des baisses de dépenses étant donné les sommes à trouver pour réduire le déficit.
Deux journaux, les Echos et le Figaro, affirment que l'exécutif est sur le point de vider de sa substance la taxe à 75% sur les très hauts revenus, promis durant la campagne présidentielle de François Hollande.
Après une réunion interministérielle, le Premier ministre a annoncé l'envoi de 205 policiers à Marseille ainsi qu'un ensemble de mesures pour mettre fin au problème de l'insécurité là-bas.
Dans une lettre ouverte, les salariés de RFI attaquent violemment le président Hollande pour ne pas avoir respecté son engagement de rattacher RFI à Radio-France.
Alors que la rumeur courait qu'il disposerait des parrainages nécessaires, Xavier Bertrand a confirmé l'information mais entretient toujours le suspens sur sa candidature.
Le maire de Coulsore, condamné en première instance pour avoir giflé un adolescent, est rejugé en appel depuis aujourd'hui.
Dans un texte publié sur le site du Nouvel Obs, le prix Nobel Le Clézio répond au texte de Richard Millet faisant l'éloge d'Anders Breivik.
Très remonté contre le traité budgétaire européen, Jean-Luc Mélenchon a lancé aujourd'hui sa campagne contre le TSCG dans la circonscription d'Hénin-Beaumont.
Le tribunal de commerce de Nanterre a décidé aujourd’hui de prolonger la période d’observation de la société Thomson Angers jusqu’au 11 octobre.
Alors que les enquêteurs restent très prudents sur l'identité des victimes de Chevaline, le procureur n'hésite pas à décrire une scène de crime "d'une extrême sauvagerie".
La première dame a décidé d'attaquer en justice trois magazines people pour avoir publié des photos d'elle en vacances à Brégançon.
©Le Figaro
Selon une étude réalisée par le cabinet Compass, la pauvreté se trouve majoritairement dans les 100 plus grandes villes françaises.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb