Fil d'actus
Douze millions d’élèves reprennent ce matin le chemin de l’école. Une rentrée sous le signe du changement pour le gouvernement.
Le maire de Paris a exprimé ce matin son manque d'enthousiasme vis-à-vis de la formule "morale laïque" qu'utilise le ministre de l'éducation depuis quelques jours.
Dimanche soir, Paris s’est offert sa première victoire à Lille (2-1). Un nouveau doublé de Zlatan Ibrahimovic, seul meilleur buteur de la Ligue 1, et un collectif qui a paru plus solide et mieux rodé ont permis ce premier succès qui devrait définitivement lancer la saison du PSG.- Par Raphaël Didio
©AFP
Le ministre de la défense était hier à Bruxelles pour parler de la relance de la défense au sein de l'Union européenne, et y rencontrer plusieurs responsables européens.
La patronne du FN a annoncé ce matin que son parti d'extrême-droite mènerait une campagne active contre le traité budgétaire européen qui sera voté en octobre au Parlement.
Le ministre de l'éducation a promis, dans un entretien à 20minutes, d'améliorer la formation des jeunes enseignants en permettant la tenue de davantage de stages de formation.
L'opposition de droite réclame la tenue d'une enquête sur le choix de la banque Lazard pour conseiller le Gouvernement sur la future banque publique d'investissement.
Le désormais candidat à la présidence de l'UMP Henri Guaino veut qu'on laisse l'ancien président en dehors de cette compétition.
La journaliste Audrey Pulvar, également compagne d'Arnaud Montebourg, a pris la parole pour hier pour démentir l'existence d'un conflit d'intérêt dans le choix de la banque Lazard pour conseiller sur la future BPI.
Le candidat à la succession de Martine Aubry, le député européen Harlem Désir, a déclaré hier désirer qu'un vote des militants ait lieu pour désigner le nouveau premier secrétaire du PS.
©AFP/Lionel Bonaventure
L'écologiste Cécile Duflot a annoncé cet après-midi le vote d'une loi d'ici 2013 pour faire perdurer l'encadrement des loyers mis en place cet été.
©Reuters/Eric Gaillard
Quelques jours après l'annonce du Gouvernement, on constate que les prix à la pompe ont bel et bien baissé, de six centimes en moyenne.
Le député des Yvelines explique, dans une interview à l'Express, pourquoi il se lance dans la course à la présidence de l'UMP.
©AFP/Philippe Huguen
Malgré des déclarations passées des responsables socialistes, l'impôt sur le revenu augmentera bien l'année prochaine, grâce à un subtil procédé.
L'ancienne ministre de l'environnement estime être la mieux placée pour incarner "une troisième voie" dans la course à la présidence de l'UMP et lance donc un appel en direction des soutiens d'Alain Juppé.
L'ancien ministre du bugdet a officialisé son soutien à François Fillon ce matin, et se propose comme "médiateur" dans la compétition Copé-Fillon.
Selon le journal le Parisien, Henri Guaino devrait annoncer d'ici ce soir ou demain sa candidature à la présidence de l'UMP.
Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a lancé une enquête pour dresser un état des lieux des conditions d’accès la restauration scolaire.
Selon un sondage effrayant d'Ipsos, 37% des français ont déjà expérimenté la pauvreté, soit deux points de plus que l'année dernière.
L'homme d'affaires libanais Ziad Tiakeddine, mis en cause dans l'affaire Karachi, vient de porter plainte contre Edouard Balladur pour complicité et recel d'abus de biens sociaux.
Selon RTL, la sœur aînée de Mohamed Merah, était surveillée par les renseignements avant son frère.
L'allocation adulte handicapé (AAH) a été revalorisée samedi dernier en passant à 776,59 euros par mois soit une revalorisation de 2,19%.
Le sénateur socialiste François Rebsamen continue de plaider en faveur du cumul des mandats dans une interview accordée aujourd'hui au journal le Monde.
La flambée des prix du blé va avoir les répercussions sur le prix de la volaille, de la charcuterie et du pain. Le gouvernement compte prendre les choses en main et prévoit déjà un plan d’action.
La ministre socialiste de l'environnement a déclaré aujourd'hui ne pas vouloir que l'on oublie les impératifs écologiques parce que la crise est passée par là.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb