Fil d'actus
En déplacement aux universités d'été du Medef, le Premier ministre a apporté son soutien à la Grèce qui connaît de graves difficultés économiques et sociales en ce moment.
L'allié de Jean-François Copé défend dans une interview à l'Express le libéralisme et la mondialisation.
En France, la question des conflits d’intérêts qui peuvent peser sur les députés est encore un sujet tabou. Entre absence de législation, langue de bois et lobbies, les conflits d’intérêts sont bien présents au Palais Bourbon.
Entretien avec Denys Robiliard, député socialiste du Loir et Cher élu le 17 juin dernier. Tour d'horizon de cet avocat qui souhaite privilégier son mandat de député et servir ses électeurs.
©AFP/Thomas Samson
Candidat déclaré à la présidence de l'UMP depuis quelques jours, Jean-François Copé va bientôt publier un manifeste pour une "droite décomplexée".
Devant les critiques de certains à gauche sur sa visite à l'université d'été du Medef cet après-midi, le Premier ministre avoue sa surprise.
La porte-parole du Gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a répété cet après-midi que le Gouvernement avait bel et bien engagé "la bataille de l'emploi".
©Le Figaro
Une enquête du Parisien révèle que plus d’un million d’étudiants sont en mal de logements. Trouver un logement pour un étudiant est devenu un réel parcours du combattant.
Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault a lancé aujourd'hui une mobilisation nationale pour l'emploi le 9 octobre prochain.
Le ministre des relations avec le Parlement Alain Vidalies a donné raison à la première secrétaire du PS en ce qui concerne le cumul des mandats, contre le sénateur François Rebsamen.
La ministre de la réussite éducative confirme qu'une prochaine circulaire va faciliter l'accès des enfants Roms à la scolarisation, pour une meilleure intégration à la société française.
©Reuters/Benoit Tessier
Après la proposition du député parisien que de mettre en place des "salles de shoot" pour des raisons de santé publique, la droite s'insurge et monte au créneau.
Alors qu'une dizaine de ministres vont se rendre aux universités d'été du Medef, les communistes ont décidé d'inviter quelques ministres à venir à la Fête de l'Huma.
Sur son blog, Jean-Luc Mélenchon se moque de la ressemblance médiatique entre l'ancienne première ministre Edith Cresson et l'actuel Jean-Marc Ayrault.
Alors que le camp Fillon le presse de quitter le secrétariat général de l'UMP, Jean-François Copé s'accroche à son poste.
L'ancien candidat à la présidentielle Philippe Poutou confie sa déception vis-à-vis du pouvoir Hollande qu'il trouve identique à celui pratiqué sous la droite.
©AFP/Lionel Bonaventure
L'ancien député de l'Essonne a dénoncé ce matin le verrouillage du Parti socialiste pour la désignation du nouveau premier secrétaire du parti.
Une fois n'est pas coutume, Jean-François Copé est venu soutenir le socialiste François Rebsamen en défendant sa position sur le cumul des mandats.
©L'Express
Le décret sur l’évaluation des professeurs publié par le gouvernement de droite a été abrogé lundi selon Journal Officiel.
La ministre de l'environnement a estimé ce matin sur BFM que la politique de la France sur le nucléaire "est très claire".
Suite à la proposition de Laurent Wauquiez lundi, l'ancienne ministre a confirmé être d'accord pour assurer l'intérim à l'UMP si on le lui demandait formellement.
Visé par une plainte déposée par Nadine Morano dans le cadre d’un canular téléphonique, l’humoriste Gérald Dahan a été entendu hier par la police judiciaire.
Le ministre des affaires étrangères a admis que le Gouvernement souffrait actuellement, en termes de popularités, de plusieurs déceptions causées ces derniers mois aux français.
Selon les informations du Canard enchaîné, l'ancien président se verrait proposer 255 000 euros par la banque Morgan Stanley pour une conférence de 45 minutes.
©L'Express
Au lendemain de la baisse du prix des carburants annoncée par le gouvernement, Laurence Parisot assure que ces mesures vont nuire aux distributeurs et aux finances publiques.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb