Fil d'actus
Deux circulaires publiées aujourd'hui au Journal officiel montrent la volonté du Gouvernement que de promouvoir l'égalité hommes-femmes.
L’animateur vedette de France Télévisions est décédé hier soir à l’hôpital américain à Neuilly des suites d’un cancer de l’estomac et du péritoine.
L'ancien Premier ministre, qui soutient Jean-François Copé, conseille à François Fillon de se réserver pour la présidentielle de 2017.
Selon les premiers éléments de l’enquête administrative, les policiers n'ont commis « aucune faute disciplinaire » lors d'une intervention le 12 août qui a été à l’origine de heurts à Amiens.
L'ancienne ministre de l'environnement a dénoncé ce matin les annonces du Gouvernement, notamment en ce qui concerne les prix de l'essence.
Avant sa rentrée dans la Sarthe dimanche, l'ancien Premier ministre explique pourquoi il semble prendre ses distances avec l'ancien chef de l'état dont pourtant tout le monde à l'UMP veut se réclamer.
La ministre du Logement Cécile Duflot s’est exprimée lors des Journées d’été d’EE-LV à Poitiers sur ses fonctions ministérielles.
Ce matin sur FranceInter le maire de Nice a clamé avoir recueilli plus de la moitié des parrainages nécessaires pour être candidat à la présidence de l'UMP.
©AFP/Patrick Kovarik
Si l'université d'été a été annulée cette année, l'UMP se retrouve néanmoins à Nice ce week-end pour un rendez-vous visant à honorer la mémoire de Nicolas Sarkozy.
Après un été passé sous le feu des médias, Manuel Valls se voit déjà recevoir le titre de "ministre de l'été".
Les ténors du Parti socialiste n’ont pas tenu à être présent hier au pot de la fédération de Charente-Maritime.
Le tueur norvégien a été reconnu coupable pour les 77 morts qui ont eu lieu l'été dernier. Il ne devrait pas faire appel de cette décision.
©AFP/Lionel Bonaventure
L'ancien ministre de l'intérieur a vivement critiqué l'orientation prise mercredi par le Gouvernement concernant le traitement des Roms en France.
Alors que les universités d'été de la Rochelle démarrent aujourd'hui, Martine Aubry a laissé entendre hier soir que c'était la dernière fois qu'elle y assistait en tant que première secrétaire du parti.
Selon un sondage CSA-Les Echos, la cote de popularité de François Hollande est en nette baisse passant sous la barre des 50%.
La ministre du logement a fait un geste hier en faveur de la libération des chanteuses des Pussy Riot.
Après la révélation d'une note sur la délinquance roumaine, le ministre de l'intérieur estime que c'est une réalité qu'il ne faut pas occulter.
Alors que les principaux prétendants à la présidence de l'UMP se posent en héritiers du sarkozysme, François Fillon lui cultive son identité propre.
Le ministre français des affaires étrangères a annoncé vouloir mobiliser l'action économique des ambassades françaises dans le monde.
L’association SOS Papa déplore le fait que l’allocation de rentrée scolaire soit le plus souvent versée à la mère.
L'UMP et le PS ont tous deux manifesté leur soutien à l'élu socialiste Jamel Gharbi qui a été récemment roué de coups à Bizerte par des militants islamistes.
Une panne a affecté les messageries vocales Orange de près de 800.000 pendant quelques heures hier.
Le député du Gard du Rassemblement bleu marine, Gilbert Collard a réagit de façn très virulente à la décision du gouvernement d’assouplir les conditions d’accès au marché du travail pour les Roms.
De nouveaux documents déclassifiés consultés par le Monde mettent en avant que Mohamed Merah était bien en liens étroits avec des islamistes radicaux.
Cette semaine c'est aussi le rendez-vous de rentrée du Front de Gauche qui se rend à Grenoble pour se préparer à une rentrée sociale et politique explosive, avec notamment le traité budgétaire européen en ligne de mire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb