Fil d'actus
Des associations de défense de Roms s'indignent des démantèlements de camps opérés ces dernières semaines et demandent au chef de l'état de respecter ses engagements de campagne.
L'ancienne candidate à la présidentielle, qui ne sera pas présente aux universités d'été de la Rochelle, justifie cette absence car n'étant pas "indispensable" au Parti socialiste.
Deux des leaders de la Droite populaire livrent ces derniers jours une critique prononcé du fonctionnement de leur parti alors que le prochain président sera choisi à l'automne prochain.
Le ministre de l'intérieur a annoncé ce matin la tenue d'une réunion interministérielle sur les Roms la semaine prochaine et avance la solution des "villages d'insertion".
Alors que toute la gauche affiche une unité sans failles sur le sujet du mariage gay, la droite se divise sur ce sujet.
©Martin Bureau/AFP
Le secrétaire général du syndicat FO juge sévèrement le bilan des 100 premiers jours de présidence de François Hollande et lui demande d'en faire davantage pour le pouvoir d'achat.
L'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement a dénoncé hier les "professionnels de l'ingérence" qui veulent intervenir en Syrie.
Ce soir, l’Equipe de France effectue son premier test sous Didier Deschamps en amical face à l’Uruguay. Une équipe remaniée qui verra pas moins de sept joueurs évoluant en Ligue 1 débuter la rencontre. - Par Raphaël Didio
La très catholique Christine Boutin réclame au pouvoir socialiste d'organiser un référendum sur la question du mariage pour les couples homosexuels.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Les deux footballeurs Franck Ribéry et Karim Benzema ont été renvoyés en correctionnelle pour avoir eu des relations tarifées avec une prostituée mineure en 2010.
La prière contre le mariage homosexuel lancée par André Vingt-Trois divise l'Eglise catholique en France.
Alors que les catholiques lancent une offensive contre le mariage gay, un sondage montre qu'une majorité écrasante de français est en faveur de cette égalité pour tous.
©Pascal Rossignol/Reuters
En déplacement à Amiens hier après les échauffourées entre jeunes et policiers, le ministre de l'intérieur a promis de rétablir l'ordre républicain dans la ville.
Après les incidents d'Amiens qui se sont déroulés cette nuit, la droite monte au créneau contre le Gouvernement qu'elle taxe de laxisme envers les délinquants.
En déplacement dans le Var pour parler sécurité, le président Hollande a déclaré vouloir améliorer le suivi des récidivistes les plus dangereux.
La ministre de la justice répond sur son blog à tous ses détracteurs qui l'accusent de laxisme, notamment après l'interview qu'elle a accordé à Libération il y a deux semaines.
Après leur retour en France, les athlètes de la délégation française aux JO attendent leurs primes versées par l’Etat.
Alors que les associations de défense et une partie de la gauche protestent contre la politique de traitement des Roms, dix élus de gauche apportent leur soutien au Gouvernement.
Après les incidents entre jeunes et policiers à Amiens cette nuit, le chef de l'état promet une mobilisation des moyens et effectifs de l'état.
La ministre déléguée chargée de la lutte contre l’exclusion, Marie-Arlette Carlotti a réagi après la mort de l’homme décédé après s’être immolé dans les locaux de la CAF de Mantes-la-Jolie.
L’avocate du père d’un militaire abattu à Montauban par Mohamed Merah a demandé hier dans un courrier au ministre de la Défense la déclassification des documents de la DGSE.
Le syndicat CGT de PSA Rennes-La Janais a déclaré hier dans un communiqué qu’il s’opposait à un éventuel transfert de la production de la Peugeot 508 vers l’Allemagne.
Selon un sondage Ifop, une grande majorité des français approuve la politique de démantèlement des camps de Roms.
De retour en France, les Bleus se sont offert un bain de foule hier après-midi sur les Champs-Elysées.
Selon les informations du Canard Enchaîné, François Fillon défendrait le bilan et l'action de Nicolas Sarkozy uniquement pour remporter la présidence de l'UMP.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb