Fil d'actus
Le premier ministre a rendu hommage hier au défunt Abbé Pierre qui aurait célébré cette année ses 100 ans.
Le nombre d’élèves intégrant Science Po Paris après avoir fréquenté un lycée classé en zone d’éduction prioritaire augmente significativement pour atteindre son record cette année.
L'ancien tennisman Yannick Noah reste, pour la neuvième année consécutive, la personnalité préférée des français.
Le ministre de la défense Jean-Yves le Drian a estimé hier qu'une intervention africaine au Mali était désormais "inéluctable".
Selon les informations du Parisien, le Gouvernement a choisi quinze zones prioritaires en France en matière de sécurité, conformément aux engagements de campagne de François Hollande.
Après la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, l'UMP monte au créneau contre les 35heures jugées coupables de tous les maux de l'économie française.
Le ministre de l'intérieur a transmis hier à la justice un ensemble de pièces déclassifiées de la direction centrale du renseignement intérieur.
Le ministre du redressement productif a indiqué vouloir mettre sous surveillance les importations de véhicules sud-coréens alors que le marché européen connait de sérieuses difficultés actuellement.
Le ministère de l'intérieur a annoncé hier que le nombre de victimes causées par des violences conjugales est de 146.
Possible candidat à la présidence de l'UMP, Christian Estrosi tient avant tout à garder vivante la flamme du sarkozysme.
Le chef de l’Etat et sa compagne, Valérie Trierweiler se sont rendus hier au Fort de Brégançon en train, attirant une dizaine de badauds gare de Lyon à Paris.
Le secrétaire national de l'UMP Geoffroy Didier demande au président Hollande de payer ses vacances à Brégançon.
Alors que le Gouvernement fera voter une loi autorisant le mariage gay au premier semestre 2013, le lobby catholique se mobilise pour empêcher cela.
Le traité budgétaire européen qui doit être ratifié par le Parlement à la rentrée avive les discordes entre les socialistes et leurs alliés verts.
Lors de son meeting de campagne hier à Sallanches (Haute-Savoie), Jean-François Copé a affiché son unité avec Jean-Pierre Raffarin, fidèle soutien dans la course à la présidence de l'UMP.
Le député-maire de Nice, pas encore officiellement candidat à la présidence de l'UMP, a déclaré ce matin avoir récolté près de 3 000 parrainages.
L’association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) a annoncé hier avoir déposé une plainte contre José Bové pour avoir prôné de tirer sur les loups.
Suite aux sanctions prononcées par la FFF il y a une semaine, il a été décidé que les joueurs suspendus ne recevraient pas leurs primes de l'euro.
Le "philosophe" Bernard Henri-Lévy critique ce matin le manque d'action du président Hollande dans la résolution de la crise syrienne.
Le Front National et le Nouveau Centre ont protesté hier contre la hausse du prix du gaz annoncée par GFD Suez et ont demandé à l’Etat d’agir.
Profitant de sa fonction ministérielle, l'écologiste Cécile Duflot semble distribuer les légions d'honneur aux membres de son parti comme on distribue des bonbons.
©Philippe Wojazer/Reuters
Après l'annonce par le tribunal de commerce de Quimper de la liquidation du pôle frais de l'entreprise Doux, le Gouvernement souhaite une restructuration de la filière avicole.
Très remontée contre l'augmentation de l'ISF et la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, la droite a déposé un recours au Conseil constitutionnel pour faire annuler ces deux dispositions.
En déplacement hier soir au Cannet dans les Alpes-maritimes, Jean-François Copé continue de faire campagne avec acharnement alors que les sondages le placent loin derrière François Fillon.
Les voisins de Mohamed Merah à Toulouse demandent à obtenir réparation des dommages causés par l’assaut du Raid en mars dernier.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb