Fil d'actus
Le ministre du redressement productif, sous les feux des projecteurs avec le dossier PSA, est la cible de l'UMP pour ses critiques envers l'entreprise Peugeot et ses dirigeants.
Les députés ont rejeté cette nuit l'amendement du centriste Charles de Courson qui visait à contrôler les indemnités de représentation versées aux députés par le biais d'une fiscalisation.
Lors de l'examen du collectif budgétaire par le Parlement, les députés français ont adopté le principe d'une taxe sur les transactions financières.
Selon un dernier sondage, François Fillon est l'homme de droite le mieux placé pour remporter la présidence de l'UMP en novembre prochain.
Aux environs de 5h40 du matin, les députés présents à l'Assemblée nationale ont adopté le budget rectificatif pour 2012 après quatre journées de débats parlementaires.
Alors qu’Arnaud Montebourg a reçu hier Philippe Varin, numéro un de PSA Peugeot Citroën, le ministre du Redressement productif n’a pas mâché ses mots et a vivement critiqué la stratégie du groupe.
Les salariés de l’usine Fralib située à Gémenos dans les Bouches-du-Rhône ont assigné aujourd’hui leur direction devant les Prud’hommes de Marseille. Les dirigeants ne payeraient plus les employés les considérant comme grévistes.
Cet après-midi les députés de la majorité de gauche ont durci les droits de succession sur les héritages alors que durant son mandat, Nicolas Sarkozy avait augmenté le seuil à partir duquel on doit payer des droits de succession.
Après la nomination de la journaliste Audrey Pulvar au poste de directrice de rédaction aux Inrocks, les polémiques se multiplient d'autant qu'un éditorialiste a décidé de partir suite à cette nomination.
Alors que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls veut faire la lumière sur les tueries de Montauban et Toulouse, les relations entre Mohamed Merah et les renseignements français restent troubles.
©Reuters
Lors de son conseil national hier après-midi, le Parti socialiste a renouvelé une bonne partie de ses instances dirigeantes suite aux départs issus des élections présidentielle et législative.
Si la ligne officielle du Gouvernement consiste à dire qu'une hausse de la CSG n'est pas actée, dans les coulisses, cette hypothèse est de plus en plus sérieusement envisagée.
Le ministre du Travail a déclaré ce matin qu’il voulait que les négociations entre les partenaires sociaux soient équilibrées.
L'ancien ministre de l'agriculture Bruno Le Maire a confirmé cet après-midi partir à la recherche des parrainages nécessaires pour être candidat à la présidence de l'UMP.
Dans la guerre qui oppose François Fillon et Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP, le camp de l'ancien Premier ministre ne cessent de réclamer de l'équité entre les différents candidats.
©AFP/Patrick Kovarik
Alors que la ministre des affaires sociales a annoncé que la franchise de 30 euros pour l'AME sera supprimée, la droite et le FN comptent se voter contre cette suppression.
©Le Figaro
La facture moyenne d’électricité des Français va bondir de 50% d’ici à 2020 selon un rapport du Sénat.
Alors que la commission des finances a rejeté l'amendement fiscalisant les indemnités de représentation des députés, le député centriste Jean-Louis Borloo votera ce soir en faveur de cet amendement.
Interrogée ce matin sur RTL, Cécile Duflot a annoncé la mise en place d’un numéro vert destiné à informer sur l’encadrement des loyers.
©20 minutes
Free a annoncé hier avoir porté plainte contre l’opérateur SFR pour concurrence déloyale. Xavier Niel, patron de Free dénonce le fait de subventionner les téléphones.
©Le Monde
Les députés ont adopté ce matin en séance publique la contribution exceptionnelle sur la fortune promise par François Hollande durant la campagne présidentielle.
Alors que les députés viennent d'enterrer la défiscalisation des heures supplémentaires, le ministre du travail Michel Sapin déclare envisager une hausse de la rémunération des heures supplémentaires.
Présidant hier pour la première fois une séance publique à l'Assemblée nationale, le député vert Denis Baupin a été sérieusement bizuté par l'opposition de droite et centriste qui a dénoncé sa méconnaissance du règlement intérieur.
©AFP/Boris Horvat
La droite populaire a déposé hier une motion résumant ses idées et ses orientations idéologiques et politiques pour tenter de peser sur le prochain congrès de l'UMP à l'automne prochain.
La future tranche d’impôt à 75% sur les revenus dépassant 1 million d’euros ne durera qu’un temps. C’est ce qu’a affirmé Jérôme Cahuzac ce matin sur Europe 1.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb