Fil d'actus
Les français vivant à l'étranger ont déjà voté pour le premier tour des élections législatives, et pour le moment, c'est nettement la gauche qui arrive en tête.
Alors que le Gouvernement doit être remanié après les législatives pour tenir compte des résultats, François Bayrou précise qu'il ne compte pas devenir ministre étant donné le projet économique de François Hollande.
Conformément aux promesses de campagne de François Hollande, un décret instituant le blocage des loyers à la relocation sera très bientôt pris par le nouveau Gouvernement.
©Le Parisien
Près de trois mois après les drames de Toulouse et Montauban, le nouveau ministre de l'intérieur veut mettre en place une étude visant à déceler tous les dysfonctionnements qui ont eu lieu dans cette affaire.
©MAXPPP
Devant le choix de Jean-Marc Ayrault que de confier le lourd dossier du Grand Paris à Cécile Duflot, certains membres de l'UMP montent au créneau et publient une lettre ouverte à l'encontre de l'écologiste.
©AFP/Gregory Boissy
Alors que les électeurs en Polynésie se sont déjà rendus aux urnes hier, il semble que ce soit le parti de Gaston Flosse qui soit en tête du premier tour.
Dans le cadre de sa campagne législative, Jean-Luc Mélenchon a organisé une marche contre l'austérité et le fascisme cet après-midi dans la circonscription d'Hénin-Beaumont.i
Après l'annonce par le Gouvernement d'une lutte accrue contre les contrôles au faciès, notamment avec la possibilité de délivrer un récépissé à chaque contrôle d'identité, la droite s'insurge contre le "laxisme" de la gauche.
©Sipa
L'ancien président de la république, battu par la gauche le 6 mai dernier, a fait savoir qu'il ne pensait pas que son parti, l'UMP, pouvait remporter les prochaines échéances législatives.
©Le Figaro
Pour le premier des trois meetings communs organisés dans le cadre des élections législatives, le premier ministre et la première secrétaire du Parti socialiste se sont donnés rendez-vous aujourd’hui à Nantes.
Une majorité de 58% de Français se déclarent favorables à une intervention militaire des Nations Unies en Syrie selon un sondage Ifop.
Après l'abrogation du délit d'harcèlement sexuel par le Conseil Constitutionnel dans l'entre-deux tours de la présidentielle, le Premier ministre a déclaré vouloir une nouvelle loi qui soit du fait des ministres.
©Europe 1
Le premier ministre a annoncé ce matin la préparation d’un texte par le gouvernement pour lutter contre le contrôle au faciès. Le moyens mis en place pour éviter la multiplication de ces contrôles seraient la délivrance d’un récépissé aux personnes.
En déplacement à Bondoufle, dans l’Essonne, le président de la République a précisé les contours du contrat de génération.
La députée communiste Marie-Georges Buffet a demandé aujourd’hui sur Canal+ une augmentation significative du Smic.
©Les Inrocks
Le premier ministre a annoncé ce matin qu’il plafonnerait les niches fiscales et donnerait un petit « coup de pouce » au Smic.
©20 minutes
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls a affirmé hier qu'il faut "des résultats" en matière de sécurité mais a rejeté "la politique du chiffre".
Interrogé ce matin sur BFM TV/RMC, le premier ministre a dénombré "environ 36 entreprises en danger car particulièrement menacées par les plans sociaux".
Le journaliste français Roméo Langlois est arrivé en à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle ce matin, peu avant 11h20.
©Article contributeur
Depuis le 27 mai, Roland Garros a repris ses droits. Jusqu’à présent, les français ne déçoivent pas. A noter le retour en grâce de Paul-Henri Mathieu, victorieux de John Isner lors d’un match d’anthologie, mais aussi la retraite d’Arnaud Clément. - Par Raphaël Didio
©Le telegramme
Alors que le gouvernement respecte pour la première fois une parité parfaite, les femmes sont toujours sous représentées à l’Assemblée nationale.
©Libération
La très controversée circulaire Guéant du 31 mai 2011 a été abrogé hier soir par le gouvernement comme l’avait promis François Hollande durant sa campagne présidentielle.
La gauche est toujours en tête des sondages dans les intentions de vote pour le premier tour des élections législatives. Cependant les socialistes ne sont pas assurés d’avoir une majorité absolue.
©AFP/Christophe Ena
Alors que la querelle Copé-Fillon pour arracher la présidence de l'UMP redouble en intensité, Alain Juppé pourrait bien avoir l'intention de venir jouer les troubles-fêtes.
Promesse de campagne de François Hollande, le Gouvernement va bientôt mettre en oeuvre un relèvement du taux du livret A pour construire davantage de logements sociaux.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb