Fil d'actus
©Lionel Bonaventure/AFP
Lors de l'audition de l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, ce dernier a été mis en cause directement par l'avocat suisse de la famille.
Le porte-parole du Parti Socialiste a accusé l'UMP aujourd'hui de draguer ouvertement le FN, en surfant notamment sur la "polémique" des drapeaux étrangers présents à la Bastille dimanche soir.
Le journaliste sportif, Pierre Salviac, spécialiste du rugby, a été licencié par RTL suite à un commentaire injurieux sur Twitter à l'égard de la nouvelle première dame, Valérie Trierweiler.
Les gardiens de la paix et officiers de police ont manifesté hier et aujourd'hui pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.
Au lendemain de la réunion entre François Hollande et Herman Van Rampuy, président de l’Union européenne, Michel Rocard se dit inquiet au sujet de la relance de la croissance en Europe et craint un « clash » avec l’Allemagne.
Au même moment où le Conseil Constitutionnel le proclamait officiellement Président de la République, François Hollande commémorait l'abolition de l'esclavage lors d'une cérémonie au Sénat.
L'ancien ministre de l'intérieur Brice Hortefeux a vu la plainte déposée contre lui par un président d'association déboutée par la cour d'appel de Paris.
La première dame de France, Valérie Trierweiler a chassé le socialiste Julien Dray du pot de fin de campagne.
Alors que les appels pour obtenir des ministères se multiplient au sein d'Europe Ecologie, deux responsables ont fait leur mea culpa ce matin, tout en continuant à espérer un poste.
©20 minutes
Avant la défaite de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle dimanche dernier, son fidèle ministre de l’Intérieur Claude Guéant a fait publier un décret au Journal Officiel pour doter la police et la gendarmerie d’un fichier commun recensant les antécédents judiciaires des Français.
Quelques jours à peine après son élection, l'équipe de François Hollande fait savoir qu'il y aura des ajustements sur quelques promesses de campagne.
Pour sa campagne des élections législatives, qui a commencé dès lundi dernier, l'UMP a d'ores et déjà choisi quel serait son slogan de campagne.
Avant de quitter définitivement Matignon, François Fillon et ses ministres font passer des décrets de dernière minute qui devraient cependant être abrogés par le nouveau Gouvernement.
C'est aujourd'hui à Bordeaux qu'a lieu une nouvelle audition de l'ancien gestionnaire de fortune Patrice de Maistre dans le cadre de l'affaire Bettencourt, qui pourrait aussi menacer Nicolas Sarkozy.
Après l'élection de François Hollande comme nouveau chef de l'état, si certains syndicats s'en félicitent, d'autres au contraire attendent des réponses.
Forte de ses 2% à l'élection présidentielle, et avant que François Hollande n'ait indiqué ses choix pour le prochain Gouvernement, Eva Joly définit déjà quel genre de ministère elle veut obtenir.
Le match Mélenchon VS Le Pen pourrait reprendre très bientôt alors que l'on évoque la possibilité que le leader du Front de Gauche se présente à Hénin-Beaumont lors des prochaines législatives.
L'UMP va-t-elle se diviser dans un avenir proche ? Les membres de la Droite Populaire en tout cas manifestent de plus en plus la volonté de prendre leur indépendance.
Le président des députés socialistes, Jean-Marc Ayrault, favori pour aller à Matignon, pourrait bien voir échapper cette chance étant donné son passé judiciaire.
©AFP/Jacques Demarthon
Le parti de l'ancienne ministre du logement Christine Boutin a présenté une centaine de candidats pour les élections législatives.
Alors que la campagne des législatives commencent pour l'UMP, le cas Dati continue à poser problème à Paris, tandis qu'Henri Guaino exprime le désir lui aussi d'être candidat.
©AFP/Anne-Christine Poujoulat
La maire UMP d'Aix, qui se fait remarquer depuis dimanche pour ses remarques déplacées sur le nouveau président, a demandé aujourd'hui au Conseil Constitutionnel l'annulation de l'élection de dimanche.
Après l'annonce faite par Marine Le Pen cet après-midi, invitant les élus UMP à la rejoindre, Jean-François Copé a de nouveau réaffirmé le principe de non-accord avec le FN.
Le prochain défi du quinquennat de François Hollande ne sera pas seulement de résorber les déficits publics, faire diminuer le taux de chômage, travailler sur la scène internationale ou encore garantir plus de droits sociaux. Il sera aussi et surtout de reconquérir ces "oubliés" français qui se réfugient désormais dans l'abstention ou le vote d'extrême-droite.
Le dernier conseil des ministres a eu lieu ce matin à l’Elysée. L’occasion pour le premier ministre de dresser le bilan du quinquennat et pour Nicolas Sarkozy de remercier son gouvernement.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb