Fil d'actus
Au petit jeu des mensonges pour convaincre les électeurs, Nicolas Sarkozy remporte aujourd'hui la palme des plus gros bobards politiques, dans son discours contre les syndicats.
©Reuters
François Hollande était invité hier par la CGPME pour exposer son plan d'action sur les PME, dont il souhaite qu'elles soient le vecteur du redressement de l'économie.
Alors que sa journée politique fut marquée par une rupture consommée avec les syndicats, Nicolas Sarkozy a réaffirmé aujourd'hui son intention de ne pas laisser mourir la sidérurgie en Lorraine.
Après la mise en examen de leur client, les avocats de DSK ont bien l'intention de contester son contrôle judiciaire.
©Vincent Barros
Décidé à passer à l'offensive, le candidat socialiste a choisi d'attaquer Nicolas Sarkozy sur la précarité des Roms, dont il l'estime responsable.
©Sipa
Le ministre de l'intérieur vient d'annoncer l'expulsion de cinq islamistes, dont trois imams, du territoire français.
©AFP/Fred Dufour
Alors que Jean-Luc Mélenchon grimpe dans les sondages, beaucoup s'interrogent sur la compatibilité entre le Front de Gauche et le Parti Socialiste. Mais c'est oublier que les deux candidats représentent des gauches diamétralement opposées.
C'est un sujet dont on aura peu entendu parler durant la campagne, et pourtant le clivage droite-gauche y est dessus très clair : faut-il aller plus loin dans la décentralisation ou continuer le mouvement de recentralisation entamée par Nicolas Sarkozy ?
©AFP
L'affaire Bettencourt rebondit aujourd'hui avec des révélations de l'Express qui indique que le chef de l'état aurait rencontré André Bettencourt le 04 février 2007
Les syndicalistes ont beau continuer à lui mener la vie dure, Nicolas Sarkozy est très satisfait de son action à Gandrange et Florange...quitte à prendre des distances avec la vérité.
Pour remédier au déficit d'image de l'actuel candidat du NPA, Olivier Besancenot a décidé de rempiler et de filer un coup de main.
Le candidat socialiste recentrerait-il son propos sur les banlieues ? A trois semaines de l'élection présidentielle François Hollande essaie de retrouver la dynamique socialiste de 2007 présente dans les banlieues.
©Baptiste Legrand
Ce week-end les candidats à la présidentielle ont passé leur grand oral LGBT aux Folies Bergère.
©AFP/Fred Dufour
Dans un récent sondage, les français se disent très fiers de leur modèle social qu'ils considèrent comme l'un des meilleurs au monde.
©Sipa
En déplacement à la Réunion ce week-end, François Hollande a décidé de durcir les quelques semaines de campagne qui lui restent contre son adversaire de droite.nt
©AFP/Thibault Camus
L'ancien majordome de la famille Bettencourt a été mis en examen ce matin pour "atteinte à l'intimité de la vie privée".
Après trois journées de mobilisation en faveur de la lutte contre le sida, Sidaction a récolté environ plus de quatre millions d'euros, soit un léger recul par rapport à 2011.
©LP/Mathieu de Martignac
Selon de nouveaux sondages, l'abstention pourrait atteindre des sommets le 21 avril prochain, avec plus de 30% de français dédaignant les urnes.
©AFP/Fred Tanneau
De nouvelles preuves, accablantes pour le groupe Servier, ont surgi après les perquisitions effectuées dans le siège de l'entreprise.
©Reuters
Le président de la république a de nouveau attaqué les syndicats ce matin, s'en prenant plus particulièrement à la CFDT de Florange.
©AFP/Patrick Kovarik
Le député de Saône-et-Loire est officiellement celui chargé de faire le lien entre Jean-Luc Mélenchon et François Hollande. Une tâche dont il s'applique avec zèle, tout en ne promettant pas monts et merveilles.
Devant les récentes études qui montrent une poussée de l'abstention, François Hollande tente de motiver ses troupes pour lutter contre ce phénomène qui pourrait menacer sa victoire.
©AFP/Jacques Demarthon
C'est passé quelque peu inaperçu, mais vendredi dernier, le candidat du Front de Gauche a exposé son programme en matière de défense lors d'un colloque spécialisé.
©Aurore Maréchal/AFP
Alors que certaines zones sont en vacances, une grève du transport aérien a été déclarée en province, pour deux jours seulement à priori.
Quelques jours avant de dévoiler le contenu de son programme présidentiel, Nicolas Sarkozy révèle le montant des économies qui seront demandées aux français.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb