Fil d'actus
©Chamussy/Sipa
Un rapport rédigé par l'ancienne secrétaire d'état Chantal Jouanno décrit et dénonce le problème de l'hypersexualisation grandissante des jeunes filles.
Un sondage dévoilé ce week-end montre que l'actuelle campagne présidentielle n'enthousiasme guère les français.
En meeting hier à Marseille Marine Le Pen s'est empressée de répondre au discours de la veille prononcée par Nicolas Sarkozy. Une occasion de le défier sur le terrain de l'insécurité.
©AFP/Philippe Huguen
Alors que le sujet fait débat entre les candidats à la présidentielle, un récent sondage montre qu'un français sur deux est pour l'adoption par les couples homosexuels.
©AFP/Philippe Huguen
S'il est élu Président de la République en mai prochain, François Hollande, très attendu sur le terrain de l'emploi, envisage de réforme l'agence des chômeurs.
©AFP/Lionel Bonaventure
Un sondage TNS Sofres révélé hier montre que le bilan du mandat Sarkozy que font les français est assez mitigé, avec des mesures plebiscitées, et d'autres franchement rejetées.
Aux footballeurs qui s'indignent à l'idée que leurs très hauts salaires soient davantage taxés, François Hollande leur répond de faire le ménage dans un championnat qui ne mérite sans doute pas des salaires aussi élevés.
©Joel Saget/AFP
Un rapport réalisé par le Haut Conseil de l'intégration pointe du doigt une logique d'exclusion grandissante dans notre pays depuis 2002.
Une députée UMP avait déposé une proposition de loi sur le halal...avant de rapidement la retirer.
©AFP
Après un article paru dans l'Express accusant le JDD de rouler pour Nicolas Sarkozy, le titre a décidé de porter plainte.
©AFP/Jean-PIerre Muller
En meeting à Bordeaux, Nicolas Sarkozy a emboité le pas à son ministre de l'intérieur et a offert un discours musclé sur les valeurs de la République.
©AFP/Fred Dufour
Lors de son discours à Dijon cet après-midi, François Hollande a évoqué les principes de la présidence qu'il veut incarner s'il est élu en mai prochain. Une présidence qui s'appuierait tout particulièrement sur les élus des collectivités.
Lors d'une rencontre avec des femmes et associations féminines hier, François Hollande a eu l'occasion de décliner ses priorités en matière d'égalité des sexes et de parité.
©AFP/Sylvain Thomas.
C'est un titre record que les responsables de l'association ont rendu public cette semaine : 900 000 personnes ont reçu leur aide lors de leur campagne d'hiver.
Le député Yves Bur a créé la colère des buralistes cette semaine en rendant un rapport qui prône des mesures radicales pour lutter contre le tabagisme et le réduire de moitié d'ici 2025.
Hier soir en meeting à Nancy, le ministre de l'intérieur a une nouvelle fois créé la polémique en énonçant des amalgames plus que douteux.
Ce matin c'était opération séduction au salon de l'agriculture pour Marine Le Pen qui a tenté, pendant quelques heures, d'oublier le problème des parrainages.
©AFP/François Guillot.
Le candidat gaulliste Nicolas Dupont-Aignan a beau ne pas être très connu des français, il reste confiant dans ses chances de faire un bon score.
©Stephen Chernin/AFP
Selon le site d'information Mediapart, la BNP serait prochainement sous le coup d'une mise en examen à cause de l'affaire Madoff.
L'affaire avait créé la polémique il y a quelques semaines et pourtant, malgré ses intentions de départ, France2 a choisi de ne pas diffuser les images sur Pierre Sarkozy et son rapatriement à 30 000 euros. Pressions de l'Elysée ?
Lundi soir, François Hollande n'a pas que parlé d'une augmentation des impôts pour les plus riches. Il a également évoqué le sujet de l'assurance vie, qui était passé à la trappe avant d'accuser un retour en arrière.
Absolument pas satisfaits par les annonces de Nicolas Sarkozy, une cinquantaine de salariés du site organisent une action choc aujourd'hui.
La semaine noire qui s'achève pour le candidat pourrait bien ruiner sa campagne, craint-on dans son entourage. Pour Nicolas Sarkozy, il ne reste que très peu de temps pour remonter la pente.
L'enseigne de matériel hi-fi a été placée en redressement judiciaire cette semaine et dispose de six mois pour présenter un plan de redressement viable.
Malgré toutes ses tentatives, François Bayrou a de plus en plus de mal à s'imposer comme un prétendant sérieux à l'Elysée. Peut-il encore remonter la pente ?
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb