Fil d'actus
©AFP/Lionel Bonaventure
Alors que les affaires Bettencourt et DSK envahissent les écrans par leurs rebondissements, le camp Sarkozy réclame des explications à François Hollande.
©Capture d'écran
L'Algérie a refusé d'enterrer sur son territoire le corps de Mohamed Mehra, craignant les amalgames et les tensions.
©AFP/Jacques Demarthon
Lors d'une conférence de presse hier après-midi, le candidat du Front de Gauche a lancé un appel en faveur de l'enfance.
En meeting hier dans les Yvelines, Nicolas Sarkozy n'aura étonné personne en abordant ses thèmes favoris : immigration, sécurité et assistanat.
L'ancien troisième homme de la primaire prend une part de plus en plus active dans la campagne de François Hollande, afin de ramener vers le socialiste les électeurs du NON de 2005.
Après la révélation du contenu des PV des son audition devant les enquêteurs, DSK va porter plainte.
©AFP/Damien Meyer
Marine Le Pen est-elle la candidate des travailleurs comme elle prétend tout le temps ? Un examen approfondi de son programme permet de mettre en exergue le manque de prise en comptes des français les plus pauvres dans un programme essentiellement en faveur des entreprises.
©Fred Dufour/Reuters
Résistant au piège tendu par son adversaire, François Hollande s'est remis à parler emploi après une brève pause sécuritaire ce week-end.
©Philippe Wojazer/AFP
Alors que sa fille, son gendre et son mari soutiennent François Hollande, Bernadette Chirac s'affiche de plus en plus dans la campagne de Nicolas Sarkozy.
©LP/GB
Un rapport récent met en exergue la méfiance suscitée par les jeunes des banlieues dans la société française. Un constat inquiétant.
©AP/Michel Euler
En meeting hier à Nantes, en compagnie de Jean-Louis Borloo, Bernadette Chirac et Rachida Dati, le candidat UMP a choisi de continuer à parler d'immigration, quitte à heurter certains.
Un récent rapport illustre la montée de l'intolérance dans la société française.
Les relations entre le syndicat et le candidat ont connu de nouvelles tensions hier après quelques anicroches sur la parution d'Ouest-France.
Difficile d'exister pour le candidat centriste relégué désormais à la cinquième place du podium présidentiel. Hier cependant il a trouvé un nouvel angle d'attaque.
La première audience du procès civil qui oppose DSK et Nafissatou Diallo commence aujourd'hui dans le Bronx.
En meeting hier à Lille devant une affluence record, le candidat du Front de Gauche a martelé ses thèmes les plus chers, appelant encore et toujours à la "révolution citoyenne".
En meeting hier soir à Lille, devant une affluence record, le candidat du Front de Gauche a effectué une mise au point sur sa relation avec le PS, lançant à ce dernier un sérieux avertissement.
©Sautier Philippe/Sipa
Tous les autres candidats veulent l'abroger, pourtant le chef de l'état s'est réjoui hier du bilan de l'Hadopi.
©Reuters/Benoit Tessier
Après la révélation des derniers chiffres du chômage qui ont permis de recentrer le débat présidentiel, François Hollande en a profité pour attaquer tout azimut son rival de l'UMP.
©Reuters/Charles Platiau
Bertrand Delanoé et deux candidats UMP aux législatives ont dénoncé une agression à caractère antisémite qui a eu lieu hier.
Devant la montée de leur ancien camarade dans la campagne, les socialistes préviennent le Front de Gauche qu'il n'y aura pas de négociation possible.
La candidate Eva Joly ne connait pas que des difficultés politiques, le manque de dynamique de sa campagne effraie également les banques qui ne veulent plus prêter d'argent...
Après la publication des bonus touchés par le patron Maurice Lévy, les socialistes montent au créneau, se trouvant confortés dans leur volonté de taxer les plus riches.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Le chef de l'état n'a visiblement pas entendu le dernier message donné par les français qui demandent aux candidats de se focaliser sur l'emploi et le social. Recevant les forces du Raid ce matin à l'Elysée, il a annoncé de nouvelles mesures sécuritaires.
©Philippe Wojazer
Depuis vendredi les deux hommes sont de nouveau inséparables, alors qu'il y a encore quelques mois le radical avait déclaré la guerre à l'UMP. Pour le chef de l'état, se montrer avec son ancien ministre, c'est avant tout une garantie de paraître "social".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb