Fil d'actus
C'est une constante qui ne s'arrête pas depuis 10 ans : le prix des péages d'autoroute va encore augmenter aujourd'hui.
C'est une thérapie de groupe nécessaire qui a eu lieu hier à l'Elysée entre les parlementaires UMP et le Président de la République, qui a tenu à rassurer des élus mis à mal par une avalanche de sondages catastrophique.
L'image était terrible pour la profession, et pourtant en 2007 la connivence entre Nicolas Sarkozy et la presse était une réalité souvent dénoncée. Aujourd'hui pourtant les relations sont exécrables, et les voeux à la presse hier étaient donc l'occasion pour le président de renouer avec le milieu journalistique.
Sans aucune surprise le candidat souverainiste de gauche a annoncé ce matin son retrait de la course à la présidentielle.
Alors que se déroule aujourd'hui une grève nationale contre les réformes dans l'éducation nationale, Bernard Thibault invite 5 candidats à la présidentielle à contester la politique de Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy se croyait tranquille avec cette histoire mais las, certains parlementaires, de droite comme de gauche ont décidé de déférer le texte devant l'organe suprême, qui n'est pas forcément favorable au pouvoir actuel.
Le jour où la Cour des Comptes a rendu public son rapport sur le nucléaire, la ministre de l'environnement a déclaré vouloir qu'un audit sur le démantèlement du nucléaire se tienne en France.
Alors que Nicolas Sarkozy annonce des réformes à-tout-va, qui vont forcément créer une surchauffe du Parlement, les sénateurs socialistes ont décidé de ne pas suivre cette frénésie législative.
C'est aujourd'hui que la cour de cassation a rendu son jugement en rejetant le pourvoi formé par Liliane Bettencourt.
A la veille d'un mouvement de grève dans l'éducation nationale, le candidat du Front de Gauche était à Paris hier soir pour exposer son programme éducatif aux professeurs. Succès garanti.
On n'y croyait plus, mais le groupe Dassault a réussi à remporter le gigantesque appel d'offres indien.
Dans un contexte de crise et d'économies budgétaires, un député apparenté PS vient révéler le train de vie dispendieux de Matignon.
Réitérant les propos tenus à Davos la semaine dernière, le premier ministre britannique a raillé la déclaration du président français dimanche soir annonçant la mise en place d'une taxe sur les transactions financières dans l'hexagone.
A la peine dans les sondages, Eva Joly s'est octroyée un "bain européen", lors d'une conférence de presse avec le populaire Daniel Cohn-Bendit. Une dernière tentative pour sauver les meubles...
En déplacement hier en Bretagne, François Hollande a eu l'occasion de développer ses ambitions en matière de défense.
Pour protester contre les suppressions de poste et la réforme de l'évaluation, les personnels de l'éducation nationale sont en grève aujourd'hui.
Jugeant ne pas être assez associés dans le projet de déménagement du ministère de la défense, les députés réclament de pouvoir consulter le contrat passé entre l'Etat et Bouygues.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb