Val-de-Marne (94) Economie

Mory Ducros : un accord en vue

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Lysandre78 - Wikimédia

Après une nuit passée avec le principal actionnaire du transporteur, le gouvernement a fait savoir que l'offre de reprise d'Arcole Industries sera améliorée, afin de sauver près de 2200 emplois. Est-ce que cela sera suffisant pour calmer les esprits ?

Alors que les salariés protestent contre les conditions du plan de reprise, bloquant ainsi plusieurs dépôts, le gouvernement a annoncé, au terme d'une nuit de négociations avec le possible repreneur du transporteur, Arcole Industries, que les conditions étaient désormais réunies pour mettre fin au conflit.

Les syndicats ont signé un accord de fin de conflit

"Les organisations syndicales signataires, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC se sont déclarées prêtes à signer l'accord collectif permettant la levée des conditions suspensives et donc la recevabilité de l'offre." a fait savoir Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif. La nouvelle offre sera présentée au comité d'entreprise ce matin même, puis au tribunal de commerce de Pontoise dès vendredi.

Cette offre sauve près de 2210 emplois sur les 5000 existants, et offre des indemnités complémentaires aux salariés non repris, de 21 à 30 millions d'euros, en plus des indemnités légales.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb