France Economie

Pour la France, c'est la fin du mois

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Comme pour un ménage, la France connait une fin de mois difficile. Saut que c'est à l'année, le budget national; Et que ça va mieux, à une semaine près, note "Ensemble avec Emmanuel Macron".

C'est ennuyeux : la France a épuisé ses ressourcs budgétaires 55 jours avant la fin de l'année 2017. Dans les autres Etats européens, c'est 25 jours avant, en moyenne.  Ce que Boursier.com résume ainsi :

« L'administration centrale française aura dépensé l'intégralité de ses ressources ce mardi 7 novembre, soit 55 jours avant la fin de l'année. La situation continue de se dégrader au rythme d'un jour de plus non financé par an... Les États centraux de l'UE épuisent en moyenne leurs ressources le 6 décembre, 25 jours avant la fin de l'année...

L'administration centrale française est désormais la championne des déséquilibres au sein de l'Union européenne, devant l'Espagne (50 jours) et la Roumanie (48 jours). »


A quoi Ensemble avec Emmanuel Macron répond sur sa page Facebook :

« C'est quasiment 7 jours plus tard que l'année d'avant, ce qui représente une amélioration significative. »







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb