France Economie

La Société générale va supprimer plus de 1 000 postes dans les trois ans à venir

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Ludovic Hirlimann - flickr

La Société générale a annoncé mardi 7 mai que 1 000 postes allaient être supprimés par le groupe dont 550 à son siège parisien.

Alors qu'une suppression de 600 à 700 postes avait d'abord été évoquée, c'est près de 1 000 postes qui vont être supprimés par la Société générale dans les trois années à venir. Parmi ces 1 000 postes, 550 vont concerner le siège parisien de la banque.

 

L'objectif est de réaliser 900 millions d'euros d'économie d'ici à 2015. Le premier trismestre avait été marqué par une chute de près de 50 % du bénéfice net du groupe. L'an dernier, la Société générale avait déjà réalisé une économie de 550 millions par un plan de réductions de coûts.

 

Le titre à la hausse à la bourse de Paris

 

La banque a annoncé que ce «programme d'amélioration de son efficacité» reposait sur trois objectifs : «réduire les coûts et renforcer la compétitivité, simplifier le fonctionnement du groupe et renforcer les synergies de moyens entre métiers (…). Le plein effet de ce programme est attendu fin 2015, avec 1,45 milliard d'euros d'économies par rapport à début 2012.»

 

Peu de temps après l'annonce du nouveau plan d'économie ce mardi, le titre «Société Générale» avait progressé de 4 % à la bourse de Paris. La Société générale emploie aujourd'hui près de 154 000 personnes dans le monde dont 60 000 en France.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb