France Economie

Comme prévu, le chômage est reparti à la hausse en juin

Publié le  Par Gaspar S.

image article

brunolaon - flickr

Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a augmenté en juin de 0,5 %.

Le nombre d'inscrits en catégorie A a crû de 14 900 personnes par rapport à mai. 3 279 400 personnes ont été sans activité pendant le mois de juin.

 

Ce chiffre constitue un nouveau record après les pics enregistrés en début d'année selon les chiffres publiés ce mercredi par le ministère du Travail. En mai l'augmentation du nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est à dire sans activité, avait connu une accalmie.

 

En revanche, le nombre des demandeurs d'emploi ayant une activité réduite enregistre un recul. Au total, le nombre de demandeurs d'emploi s'établit à près de 4,8 millions en France métropolitaine. Sur un an, ce chiffre augmente de 9,1 %.

 

Dans un communiqué, le ministère du Travail a estimé que la hausse était «contenue» (…) après une forte progression observée sur les quatre premiers mois de 2013 (35.000 en moyenne en catégorie A)». Selon le gouvernement, «cette progression modérée du nombre de demandeurs d'emploi confirme une amélioration sur le front du chômage, même si elle ne traduit pas encore l'inversion de la courbe du chômage qui est l'objectif des prochaines mois.»

 

Cet objectif gouvernementale ne sera pas atteint selon les estimations de l'INSEE, du FMI et de l'Union européenne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb