France Economie

Automobile : partenariat entre Renault et Donfeng

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Flickr de IceBone

Cet accord du constructeur français avec l'entreprise chinoise devrait lui permettre de se développer sur le premier marché automobile du monde.

C'est un rapprochement volontiers qualifié de "stratégique". Renault a confirmé ce lundi 16 décembre un partenariat avec l'entreprise chinoise Donfeng. Grâce à cet accord, Renault pourra percer dans le marché automobile chinois, le premier du monde : "Notre coentreprise est un rapprochement stratégique, car Donfeng a une incomparable connaissance du marché chinois" selon Carlos Ghosn, PDG de Renault, au siège de Donfeng, à Wuhan, où la coentreprise sera basée.

La production démarrera en 2016.
 

Suite à ce partenariat, près de 150000 voitures devraient être produites chaque année, à partir de 2016. Les voitures produites seront des 4X4, des voitures hybrides et électroniques en développant, notamment, des nouvelles technologies. La coentreprise sera détenue par chacun des constructeurs à 50% : ils ont investi près de 932 millions d'euros dans cette nouvelle entitée.

Dongeng est le deuxième constructeur d'automobile en Chine, détenant 16% du marché actuel (soit 3,08 millions de voitures vendues). Avec ce partenariat, Renault entend bien surfer sur de nouvelles opportunités dans ce pays d'Asie, notamment des véhicules à faible émission de CO2







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb