France Economie

Reprise poussive annoncée par l'INSEE : François Hollande reste sur ses prévisions

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Flickr de François Hollande

L'INSEE a projeté ce vendredi matin une "quasi-stabilité" de la courbe du chômage l'an prochain. Pas de quoi déstabiliser le président de la République François Hollande, qui assure toujours que cette courbe s'inversera avant la fin de l'année et en 2014.


"Une reprise poussive". Ce sont les termes employés par l'INSEE pour qualifier la "quasi-stabilité" du chômage et la croissance "faible" du pays sur toute l'année 2014, de 0,9% en moyenne. Le Produit Intérieur Brut (PIB) devrait ainsi subir une légère hausse, de 0,2 à 0,4% par trimestre. Cela permettrait la création de 76000 emplois : mais ce n'est "pas assez" pour l'Institut, pour compenser la hausse de la population active, de 113000 personnes.

François Hollande espère toujours une croissance plus forte que prévu.

" La note de l'INSEE s'intitule "Reprise poussive", donc il faut la pousser" a répondu en plaisantant François Hollande, interrogé sur le sujet à Bruxelles. Si cette note se montre pessimiste, elle ne désespère pas le président de la République, puisqu’il prévoit toujours l'inversion de la courbe du chômage avant la fin de l'année et en 2014, ainsi qu'une croissance plus forte que prévue. En tout cas, "tout est fait" pour y parvenir, selon les propos tenus par François Hollande.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb