France Economie

SNCF : suppression de 1432 postes

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Suite à la baisse de la rentabilité de son principal service, le TGV, la SNCF devrait annoncer la suppression de 1432 postes en 2014. Ce seront en fait des départs à la retraite qui ne seront pas remplacés.

Selon les Echos, dû à la baisse de la rentabilité du TGV, qui reste son activité principale, la SNCF devrait supprimer 1432 emplois. Il n'y aurait aucun licenciement puisque cela concernerait uniquement des départs à la retraite non remplacés.

La SNCF, qui a examiné et validé son budget 2014, devra effectuer "des réductions de coûts" pour espérer atteindre les 2,5% de croissance sur son chiffre d'affaires. Toutes les branches de l'entreprise, à l'exception de Geodis qui s'occupe de la logistique et du transport des marchandises par la route, devraient voir leur chiffre d'affaires baisser de plus de 10%.

Cette restructuration devrait toucher 1% des effectifs, surtout les postes de vente de billets et dans la branche Fret SNCF.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb